Album Bénédiction de Shaka Zulu : Le premier CD vendu à 50 000f

L’artiste musicien, André kiendreobeogo alias Shaka Zulu a organisé le samedi 28 aout 2021 au maquis la Frégate  de Ouahigouya, la dédicace de son deuxième album baptisé « Bénédiction ». C’était  devant des mélomanes et des artistes locaux dévoués à sa cause.

L’artiste au milieu , entouré par son équipe

Ce fut une véritable  communion entre l’artiste Shaka Zulu et ses fans au cours de la nuit de ce samedi 28 août 2021 et ses fans. Collègues artistes, admirateurs, traditionnels clients du maquis se sont mobilisés  pour soutenir l’artiste Delux, Shaka Zulu. Son dernier album Bénédiction comporte 10 titres.  

De nombreux fans de l’artiste ont arraché les tee-shirt et les CD, portant son effigie

Dépigmentation : à  travers ce tire, l’artiste interpelle la gente féminine sur les conséquences des produits pour changer la couleur de la peau. Il attire leur attention sur les maladies que  les  produits éclaircissants peuvent provoquer. La composition  le track « Politicien », est une invite aux hommes politiques au respect des promesses tenues pendant les campagnes électorales.

                                                Toujours garder espoir

Il se dit ragaillardi par l’accueil du public et promet de travailler dur pour répondre à leur attente

Le titre « My life » évoque la vie de l’artiste et invite la population à ne point céder au découragement face aux aléas de la vie. « Il faut toujours garder espoir » conseille –t-il.  Autres titres, Dounia, Sababou, Africanisme et … . « Si Dieu bénit, personne ne peut détruire » c’est en substance le message  que l’artiste  véhicule à travers cet album « Bénédiction ». 

De fortes personnalités croient au talent musical de l’artiste Shaka Zulu et leur apporte du soutien

Mis aux enchères à un prix de départ de 10 000 CFA, le parrain de cette cérémonie de dédicace, Tidiane Zampaligré du groupe forage Temerex, grand admirateur de l’artiste à débourser une somme de 50 000 F pour s’attribuer le premier CD .

                                                       Le public apprécie

Parmi ceux qui ont acheté l’album, Patick Ouédraogo du maquis la paix

 Pour la vedette du jour, la réaction du public à cette cérémonie de dédicace témoigne que son deuxième album « Bénédiction » est bien accueilli. Il multiplie les remerciements à l’endroit de tous les mélomanes de la cité de Naba-Kango tout en promettant de redoubler de travail pour répondre à leurs attentes. Conviction de Shaka Zulu, au regard de son acceptation par ce public très exigeant de la ville de Ouahigouya, il ne se fait de doutes quant à sa capacité de s’imposer au niveau national et international.

                                 Musicien, arrangeur, compositeur, guitariste

André Tiendrébeogo alias Shaka Zulu en pleine prestation

Il dit se battre  pour s’accorder une véritable assise musicale. En témoigne son studio de production implanté au secteur 2 de Ouahigouya où il a fait lui-même l’arrangement de certaines de ses compositions. Trainant sa bosse dans le milieu musicale depuis 2012, il se définit comme un artiste musicien, compositeur, arrangeur, guitariste. Pour  information l’album bénédiction est disponible en vente à la radio « La voix du paysan », sur YouTube et au maquis Frégate.

Patrick Toula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *