Arbollé : 2000plants dans la cour des flics, 3000 remis aux CVD

L’Association Passoré Solidarité a organisé le samedi 20 aout 2022 une cérémonie de plantation d’arbres dans la cour du Commissariat de police d’Arbollé.

Neemiers, eucalyptus,néré,caicédrats,baobabs, goyaviers, citronniers, manguiers, ce sont 2000 plants de différentes espèces que Michel Zida, président de l’entreprise Sol confort et Décor et président de l’association Passoré Solidarité (APS), les membres et la population ont planté dans la cours du Commissariat de police de  Arbollé.

A entendre le président de l’association, l’ambition de sa structure est d’encourager l’érection de bosquets dans les différentes communes de la province et à Arbollé, le site choisi est le siège  du commissariat de police, nouvellement construit et situé au bord de l’axe Ouahigouya-Ouagadougou qui a été retenu. En plantant les arbres en cet endroit, les initiateurs comptent le reverdir, l’embellir avec la conviction que l’entretien des plants sera assuré. Michel Zida et ses camarades disent avoir pris des dispositions afin que les différentes espèces plantées survivent et  grandissent pour constituer un rempart contre l’avancée du désert.

Avec les  changements climatiques engendrant des répercussions sur l’environnement et la vie humaine, l’association Passoré Solidarité est convaincue que l’alternative efficace est de restaurer la nature à travers le reboisement.

C’est pourquoi elle souscrit fortement à l’appel du gouvernement de faire du mois d’aout, le mois de l’arbre.  Cette initiative citoyenne de l’APS a connu l’adhésion de la population de la commune d’arbollé et de ses autorités sorties massivement pour prendre part à cette campagne de reboisement.

Traduisant son engagement à faire comprendre l’importance de l’arbre par tous les citoyens, l’association  a remis 3000 plants aux comités villageois de développement(CVD)  des 48 villages de la commune de Arbollé. 

Étalant son volonté de cultiver la solidarité et de veiller au bien-être de la population, l’association a remis 2 tonnes de riz aux personnes démunies de la commune pour les permettre de traverser cette période de soudure.

FASO NORD INFO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *