BEPC Session 2021 à 0uahigouya : Un candidat expulsé pour soupçon de fraude.
Un candidat à la session 2021 de l’examen du BEPC à Ouahigouya composant au jury 9, logé au lycée privé wendlamita a été expulsé de la salle de composition au cours de la soirée du mardi 22 juin 2021 au moment de l’administration de l’épreuve écrite d’anglais.
Selon nos sources, le candidat a été surpris par les examinateurs en train de manipuler son portable. Il se prêterait à ce jeu, essayant de traduire le texte de l’anglais en Français à l’aide de son téléphone portable. Pris la main dans le sac, le candidat a été expulsé de la salle avant de se voir embarquer par les forces de sécurité.

Motus et bouche cousue
Parti pour nous enquérir des faits auprès du président du jury 9, ce dernier sans nier les faits s’est refusé à tout commentaire nous renvoyant vers sa hiérarchie. Contacté, le directeur provincial de l’enseignement post-primaire et secondaire de la province du Yatenga se veut discret. Il précise qu’ordre a été donné au président du jury de ne pas communiquer autour d’un sujet, soutenant que des investigations sont en cours pour confirmer la véracité des faits.
Absent au deuxième jour

Ce qui est connu, le candidat n’a pas rejoint la salle de composition au cours du deuxième jour ce mercredi 23 juin 2021.
Le DP de l’Enseignement secondaire et post-primaire a laissé entendre qu’on pourrait en savoir plus sur ce cas, le jour de la délibération au niveau du jury. Il confie que si jamais ce soupçon de fraude n’est pas avéré après les investigations, des dispositions pourraient être prises pour rétablir le candidat incriminé dans ses droits. Il parle éventuellement d’une session extraordinaire de rattrapage.
Faso nord info