Enseignement post-primaire au Zondoma : Ganzourgou remercie le couple Gourcy-Olonne Sur Mer

Le quartier Ganzourgou dans la commune de Gourcy a bénéficié  d’un  renforcement des infrastructures d’accueil de son collège d’enseignement général par la construction d’un bâtiment de 3 classes, un magasin et un bureau. Le bâtiment  a été réalisé par le comité communal de jumelage de Gourcy, grâce à des ressources financières  mobilisées par le comité d’Olonne sur Mer, ville française entretenant des liens d’amitié et de coopération avec celle de Gourcy, chef-lieu de la province du Zondoma  depuis plus d’une trentaine d’années.

visite des salles de classes par les membres du comité de jumelage et les bénéficiaires

« Une éducation de qualité nous donne l’aptitude à mener la guerre contre l’ignorance et la pauvreté » a affirmé un penseur. Depuis plusieurs années, le couple  Olonne –Sur-Mer et Gourcy concrétise cette affirmation.    A travers un jumelage basé sur le respect mutuel, Olonne Sur Mer est résolument engagée  à soutenir  la ville de Gourcy   à combler les insuffisances qui plombent son développement   .

D’un coup de plus de 18 millions de CFA , ce bâtiment est composé de 3 salles de classes , d’un bureau et d’un magasin

Après avoir aidé à mettre en place  le lycée provincial du Zondoma, le lycée municipal de Gourcy, construit plusieurs écoles au primaire , elle a  participé à renforcer les infrastructures d’accueil au lycée de Niésséga.  Olonne sur Mer vole cette année  au secours du quartier Ganzourgou dans la ville de Gourcy à travers la construction de ce nouveau bâtiment d’un coût de plus de 18 millions CFA   dont les réceptions technique et provisoire ont été effectuées ce samedi 02 octobre 2021. 

                                                    Remise des clés

échanges entre des membres du comité de jumelage et le représentant de la direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire , et l’économe du CEG de Ganzourgou

Après constat de la conformité de la qualité des travaux effectués  par l’entreprise, le secrétaire général du comité du jumelage oumarou Ouédraogo  a procédé à la réception provisoire et à la remise des clés aux parents d’élèves et au personnel du collège.

Le SG du comité du jumelage procédant à la remise des clés

Les bénéficiaires  ont traduit leur reconnaissance au comité communal  de jumelage de Gourcy et à celui d’Olonne Sur Mer. Ils confessent que ce bâtiment permettra   d’augmenter l’accès à  plusieurs élèves de la zone au post-primaire, aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions et aussi de faciliter  l’érection du CEG en lycée.

                                               Equipement des classes

Les réceptions technique et provisoires se sont déroulées dans une ambiance conviviale

Promettant de veiller à une meilleure gestion de l’infrastructure,   l’administration du CEG  et les représentants du bureau des parents d’élèves ont plaidé pour l’équipement des classes en table-bancs. Le secrétaire général du comité communal de jumelage de Gourcy, Oumarou  Ouédraogo a dit avoir bien noté la doléance. Il rassure que cette sollicitation fera l’objet d’un projet à transmettre aux amis d’Olonne Sur Mer. 

                                              De nombreux investissements

L’économe du CEG en veste le représentant du directeur provincial ont traduit des remerciements aux comités de jumelage de Gourcy et d’Olonne

Le représentant du directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Zondoma  a traduit la reconnaissance des autorités de l’éducation  au jumelage Gourcy-Olonne Sur Mer pour ses multiples réalisations dans le secteur de l’éducation dans la dite  province.

Le comité de jumelage et les autorités de l’éducation estiment qu’à vue d’œil , l’entrepreneur a été la hauteur du travail a lui confié

Notons qu’en plus de l’éducation, Olonne sur Mer appuie  fortement la ville de Gourcy dans les secteurs  de  la santé, de l’accès à l’eau potable et dans divers autres domaines.  Depuis 1987, année de la signature de l’acte  du jumelage entre les deux villes, l’engagement d’œuvrer  pour un monde plus solidaire, plus équilibré  dans ses richesses  se poursuit à travers une franche collaboration.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *