La-Todin au Passoré : Des groupes armés enflamment la mairie et la gendarmerie

Des groupes armés sont passés au cours de la nuit du mercredi au jeudi 22  septembre 2022 dans la commune de La-Todin, province  du Passoré où ils ont incendié les locaux de la marie, détruit une partie du siège de la gendarmerie et les pylônes d’électricité.

Cette attaque perpétrée par les groupes n’a pas provoqué de pertes en vie humaine.  S’étant signalés dans la commune de La-Todin aux environs de 21 h00, les troubleurs de l’ordre ont rebroussé chemin passant par  Songnaba à 10  km de Yako. Ils auraient pris la direction de la commune de Boussou dans la province du Zondoma où il y a à peine deux semaines, ils ont attaqué le commissariat de police et saccagé des établissements d’enseignement du primaire et du post-primaire .

Avec cette attaque  on comptabilise deux communes notamment  Bagré et La Todin  sur les 09 de la province du Passoré qui ont reçu la visite des groupes armés.

Après avoir  mis la province du Lorum sous coupe réglée, assiégé plusieurs communes de la province du Yatenga, « les hommes de la brousse »  ont jeté leur dévolu ces derniers temps sur les communes des provinces du Zondoma et du Passoré où on observait  une certaine quiétude. C’est dire que l’hydre terroriste se métastase sur toute l’étendue de la région du Nord .

FASO NORD INFO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *