Méfaits de l’alcool et de la drogue : La jeunesse de Arbollé sensibilise les populations
Le village de Bingo situé à 8 km de Arbollé, commune de la province du Passoré a accueilli le dimanche 27 mai 2018 , une campagne de sensibilisation contre la consommation de la drogue , les médicaments prohibés et les alcools frelatés . Cette activité conduite par la coordination communale de la jeunesse d’Arbollé, présidée par Blaise Sawadogo, a connu la présence du maire de la dite commune , Wendbé Boureima Ouédraogo , le chef coutumier de Bingo et le commissaire de police de la localité
La coordination communale des jeunes de la commune de Arbollé entend s’impliquer dans le développement de son terroir. La réussite de ce pari passe par l’engagement de membres physiquement et mentalement bien portants. La consommation de la drogue, des stupéfiants et des alcools frelatés étant un fléau qui décime la jeunesse, la coordination communale de cette couche sociale à Arbollé a décidé d’assainir son cadre de vie afin de peser dans les combats utiles . Convaincu que sa première ressource pour la réussite de ses activités , reste la disponibilité et la qualité de sa ressource humaine , particulièrement la jeunesse , le maire de la commune Wendbé Boureima Ouédraogo ne s’est pas fait prier pour soutenir la conduite de cette campagne de sensibilisation . A Bingo , il a traduit sa fierté de voir la tenue de cette initiative . il a aussi profité de cette tribune pour prêcher les valeurs du civisme , de l’engagement , de la solidarité sans manquer d’inviter les jeunes à les incarner . Le maire dit compter sur une jeunesse dotée d’une santé de fer et apte à agir pour le développement de la commune de Arbollé .
La mobilisation de la population autour de cette activité a convaincu le président de la coordination communale des jeunes , Blaise Sawadogo de l’importance et de la pertinence de l’initiative . Gonflés à bloc par la réussite de cette sortie a Bingo , les 18 membres de la coordination promettent se donner tous les moyens pour faire découvrir les méfaits de la drogue , des médicaments prohibés et des alcools frelatés sur toute l’étendue du territoire communal . Conseillant leurs camarades à user de leurs bras et de leur méninge pour quitter le cercle vicieux de la pauvreté et le chômage , ils ont invité toutes les bonnes volontés à faciliter la fixation des jeunes dans leurs terroirs à travers des activités lucratives ou communautaires. Les jeunes ont mis cette journée à profit pour renforcer les liens de fraternité à travers des prestations d’artistes modernes et traditionnels, des activités footballistiques, des courses à pied et à vélo, sanctionnées par des récompenses .
Faso nord info