MPP /PASSORE : Consolider sa vocation de parti de masse au service des populations

La maison des jeunes et de la culture de Yako a abrité le dimanche 02 mai 2020 une conférence provinciale de la section du Mouvement du Peuple pour Progrès du Passoré. Cette conférence s’est déroulée en présence d’une mission du bureau politique nationale composée de Hélène Marie Laurence Ilboudo Marshall et de Luc Armand Compaoré.

Les têtes d’affiche du MPP dans la province du Passoré étaient présentes à cette conférence provinciale. Entre autres, le député François Sawadogo, le secrétaire général de la section provinciale, Réné Bila Zida, Mamadou Diarra membre de la fédération régionale du Nord, l’ancien député Mathieu Bebrigda Ouédraogo etc.

« Resserrer les rangs pour une nouvelle dynamique de consolider l’unité et la cohésion, afin de travailler pour avoir la confiance des populations aux municipalités à venir en 2021 » c’est en ces mots que le SG de la section provinciale du MPP/Passoré, Réné Bila Zida a planté le décor.
Accompagner la mise en œuvre du programme présidentiel

IL se convainc que l’unité, l’entente entre les militants restent la voie indiquée pour permettre la mise en œuvre du programme présidentiel, toute chose qui impactera le développement des 06 communes de la province du Passoré. « Travaillons dans un esprit d’équipe, de fraternité et de confiance pour une victoire éclatante aux municipalités de 2021 » a insisté Réné Bila Zida.
Consolider les assises du parti

Le député François Sawadogo a aussi embouché la même trompette pour souligner la nécessité de se serrer les coudes dans un esprit militant pour consolider les bases du parti et consolider sa vocation de parti masse au service des intérêts des populations. Les communications ont consisté entre autres a présenté la vie du parti, le bilan des dernières élections, la mise en œuvre du programme présidentiel. Ce fut l’occasion pour la section provinciale de peindre ses forces et faiblesses et des stratégies à déployer pour hisser le parti au premier rang dans la province du Passoré.
Faso nord info