Ouahigouya : 6 ans après, Ousmane Zallé retrouve sa moto volée

La police municipale de Ouahigouya a restitué le 20 septembre 2021, une moto qui avait été volée en 2015 à son propriétaire du nom de Ousmane Zallé, commerçant de bétail.                

 C’est suite à une mission de contrôle nocturne de phare et de feu rouge en 2020 que la police municipale de Ouahigouya   a saisi la moto. Celui qui la conduisait ne détenant  pas les pièces sur place a promis d’aller les chercher. Il ne se  présentera plus  et l’engin est resté garé depuis lors  au parking de la police municipale. Intriguée par la disparition du conducteur de la moto, la police municipale   par le biais de l’Identification Rapprochement Analyse de la police, un outil mis au service des acteurs de la sécurité, a introduit les références de la moto  dans une base de données  pilotée par Interpol.

                Volée à la gare STNF en 2015

Il  est ressorti qu’une déclaration  a été enregistrée à la gendarmerie de Ouahigouya faisant cas du vol de la dite  moto  en 2015 à la gare STNF de Ouahigouya. Fort de cette découverte, la police municipale rentre en contact avec la gendarmerie  aux fin de d’arrêter la procédure de recherche. Contacté, le propriétaire amène les pièces qu’il détient et celles-ci sont conformes avec les numéros figurant sur la moto. Après un temps demandé par la gendarmerie pour régler certaines formalités, elle a autorisé la police municipale à  remettre la moto à son propriétaire.

Ousmane Zallé qui dit avoir perdu tout espoir de retrouver son moyen de déplacement s’est présenté au siège de la police municipale de Ouahigouya ce 20 septembre 2021, tout sourire. Il n’a pas tari  de remerciements aux flics pour l’avoir permis de retrouver son moyen de déplacement 6 ans après.

                                                                                         Inoussa Ouedraogo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *