Ouahigouya : Sourire Ensemble offre du matériel au CSPS de Gondolgo.

Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Gondolgo au secteur 12 de Ouahigouya a reçu le samedi 10 septembre 2022 du matériel de la part de l’Association Sourire Ensemble (ASE).  

 Du savon liquide, du gel hydro alcoolique, des gants,  des raclettes,  c’est la composition du matériel d’une  valeur de cent mille(100.000) FCFA remis à la  structure sanitaire de Gondolgo. Avec l’insécurité grandissante dans le Loroum occasionnant son isolement, l’association continue de dérouler son programme d’activités dans les deux villes à savoir à Titao  et à Ouahigouya  d’où la remise de ce  matériel au CSPS de Gondolgo, accueillant plusieurs  personnes déplacées internes.

Selon l’infirmier chef de poste du CSPS de Gondolgo, Marc Badolo, cette dotation vient à point nommé. Il précise qu’elle participera à l’amélioration de la prise en charge des patients, à la désinfection des lits d’hospitalisation et du matériel de soins et à l’entretien des salles en cette période de propagation du paludisme.

Visiblement soulagé, il a transmis ses remerciements à Sourire Ensemble, promettant d’informer sa hiérarchie du geste.  « Nous prenons aussi l’engagement d’être des partenaires  de cette jeune association afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs. » a soutenu Marc Badolo.

Pour le président de l’Association, Sourire Ensemble, Boureima Sogoba, sa structure tire une satisfaction en réalisant cette activité. Convaincus que le CSPS de Gondolgo est débordé avec l’arrivée massive des personnes déplacées dans ledit quartier, les membres de Sourire Ensemble à entendre son président ont mis la main à la poche  pour optimiser son fonctionnement. Même  si Boureima Sogoba juge que la contribution  est modeste, Il  souligne  qu’elle participera à soulager un tant soit peu le personnel soignant et les patients.

Créée en 2021 dans la province du Lorum, Le président de l’Association Sourire Ensemble a réaffirmé l’engagement de sa structure à œuvrer pour une éducation pour tous et de qualité, à veiller à une meilleure prise en charge sanitaire de la population, à la sauvegarde de l’environnement et à la promotion des droits humains.

FASO NORD INFO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *