Saint Henri de Osso au Zondoma : Valéa Lionel Pascal et Serge Carlos, les têtes d’affiches de l’année 2021-2022

Le  Lycée privé Saint Henri de Osso de Gourcy a récompensé le samedi 28 mai 2022 ses élèves les plus méritants de l’année scolaire. La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée après  une messe d’action et de grâce conduite  par le Révérend père Patrice Sawadogo, aumônier du lycée.

Les récompenses ont été accordées aux trois meilleurs élèves par niveau au premier cycle et par classe au second cycle. Les deux vedettes de l’année, sont Valéa Lionel Pascal,élève d’une des classes des 6éme, remportant le premier prix du premier cycle et Serge Carlos de la classe de Seconde C se hissant 1er au second cycle avec une moyenne de 14, 39. Sous les ovations du public, ils ont  eu droit à des récompenses à la hauteur de leurs efforts. 

Le prix de la meilleure cliente de la bibliothèque a été attribué à Rouamba Alida Marie Angèle Farida de la classe de 4éme, lectrice de plus d’une dizaine de livres. Elève de la classe de terminale avec une moyenne de 12, 90, la performance de Wendkouni Sawadogo a été saluée et primée.   

Pour la sœur Anastasie Ahonou, les résultats au niveau des classes intermédiaires sont globalement satisfaisants.  Encourageant les candidats aux examens du BEPC et du BAC, elle les a invités à cultiver  une posture de réussite. Ainsi pour permettre la poursuite de leur cursus scolaire et aussi faire honneur à l’établissement, à leurs parents et à leurs encadreurs« Prenez le temps de vous reposer, d’aider vos parents dans les travaux ménagers et champêtres. Aménagez du temps pour faire des révisions pendant les vacances. Soyez des apôtres du travail bien fait dans votre milieu. Soyez des apôtres de la paix pour notre pays, notre Afrique, notre monde. ‘’Le monde est en feu’’ et il faut des personnes courageuses, des jeunes courageux pour relever ce monde et n’oubliez que c’est à vous de décider si le monde sera à Dieu ou à l’esprit du mal ».  C’est le message d’au revoir, adressé par la sœur Anastasie Ahonou  aux élèves.  Insistant sur l’importance de l’éducation, le président des parents d’ élèves a invité ses paires à réserver les meilleures conditions aux enfants pour qu’ils en bénéficier. Il a apprécié la culture de la discipline, la rigueur, et la qualité de l’enseignement instauré au lycée privé Saint Henri de Osso depuis sa création. IL a traduit l’engagement des parents à soutenir l’ancrage de la culture de l’excellence magnifiée par le dit établissement.

FASO NORD INFO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *