Super coupe du palais royal de Yako : Le secteur 2 s’offre le trophée de la 1ére édition

La finale de la super coupe du palais royal de Yako s’est jouée le samedi 07 août 2021. C’est le secteur 2 de Yako qui a arraché le trophée en battant l’équipe de Lilbouré. Cette finale présidée  par le Naba- Guiguemdé de Yako a été parrainée par Smaila Ouédraogo, secrétaire permanent du conseil national de lutte contre les IST-Sida (SP-CNLS)

Ouverture du score par  Souleymane Guira dossard N°18 à la 13éme mn au cours de la seconde partie du match , ensuite Mohamed Soro, dossard 17, 10 mn après sur penalty, l’équipe du secteur 2  a attendu la deuxième mi-temps pour prendre le dessus sur son adversaire du jour. Les deux équipes ont pourtant maintenu le suspens au cours de la première partie du jeu.

Se surveillant comme de l’huile sur le feu, le secteur 2 et Lilbouré ont présenté un jeu équilibré pendant la premières mi-temps. Après la pose, le secteur 2 s’est montré plus réaliste en marquant deux buts à la grande joie de ses supporters.

Vainqueur du match,  cette  équipe  est repartie  avec un grand  trophée, un jeu de maillots, des tee-shirts et des billets de banque. La vaincue s’est contée d’un petit trophée, un jeu de maillots, des ballons, une somme d’argent et des tee-shirts.

                         Savant dosage entre tradition et modernité

Des primes ont été  aussi accordés aux équipes classées 3éme et 4éme. Les efforts du meilleur joueur du tournoi, du  meilleur gardien et de  l’équipe flair play ont été récompensés.

Cette édition organisée par l’association pour le développement des sports au Passoré (ADSP) sous le thème « Promotion des sports et la cohésion sociale a été un coup de maitre. Un savant dosage entre tradition et modernité qui a connu l’adhésion des fils et filles de la province du Passoré.

La mobilisation de la population au stade Oumarou Kanazoé à ce match de la finale en dit long sur l’engouement que ce tournoi a suscité dans ladite localité. Opérateurs économiques, hommes des différents partis, chefs de villages, citoyens lambda ont communié ensemble au stade à l’occasion de cette finale.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *