Téma-Bokin au Passoré : Le régisseur de la mairie et le nouveau préfet indésirables

Un groupe de personnes de la commune de Téma-Bokin  a organisé une marche le jeudi 25 aout 2022 pour désapprouver les nominations d’un régisseur en la personne de Halidou Ouédraogo et l’ancienne SG de la mairie, hissée au rang de préfet de département au cours du conseil de ministre le 03 aout 2022.

Les manifestants ont transmis l’objet de leur marche à la gendarmerie et à la police

Rassemblés au  siège de la préfecture de Téma-Bokin, les manifestants ont traversé la ville à coups de slogans, récusant  les nominations de Halidou Ouédraogo  régisseur de la commune nommé   par Mme le préfet Perpétue Toé –Ki en fin de mission par arrêté en date du 03 aout 2022 . Autre indésirable le nouveau préfet, précédemment secrétaire générale de la mairie de Téma-Bokin venant à peine de prendre fonction.

ils ont fait le pied de grue à la mairie

Pour ce groupe de manifestants, ces deux agents traineraient des casseroles et il n’est question de les laisser occuper  leurs nouvelles fonctions. De la préfecture, ils ont été transmettre leur lettre de protestation à la gendarmerie et à la police avant de revenir faire le pied de grue au siège de la mairie. Visiblement très remontés, ils ont fermé  la porte du bureau du  régisseur avec un cadenas.

ils ont marché à travers la ville pour désapprouver les nominations du régisseur de la mairie et du nouveau préfet

Partis après avoir perturbé le fonctionnement  des services de la mairie et de la préfecture  les frondeurs  promettent de se faire encore entendre  le 29 aout 2022,   si les deux personnes qu’ils récusent ne sont pas débarquées.   

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *