Tournoi jeunesse pour le développement à Ouahigouya : La Zone 3 du secteur 5 terrasse la zone 5

La finale de la 7ème édition du tournoi jeunesse pour le développement s’est disputée  s’est jouée le samedi 06 octobre 2021 sur le terrain du secteur 5 à Ouahigouya  en face du maquis le Caïman .Elle a opposé l’équipe zone 3 à celle de la  zone 5.

Jouer pendant un temps réglementaire de deux fois 20 minutes, c’est l’équipe de la Zone 3 qui est sortie vainqueur de ce tournoi en écrasant la zone 5 sur un score de 3 buts à 0.

Vainqueur de ce tournoi, l’équipe zone 3 a reçu  une enveloppe de 30 000F, un ballon, un jeu de maillot plus un trophée. Pour le capitaine Razack Sawadogo, ce sont des sentiments de joie qui l’anime à la fin de match âprement disputé. Le capitaine a salué l’esprit de solidarité et de la  cohésion sociale qui a prévalu jusque-là. 

« Il est vrai que c’est notre équipe qui a remporté la coupe mais les gagnants, c’est l’ensemble des jeunes de Ouahigouya », a-t-il martelé. Pour le président de l’association Jeunesse et développement et durable (AJDD), l’objectif de ce tournoi est d’offrir un moment de susciter l’union des jeunes du secteur 5, de les orienter vers les actions du développement et de cultiver la cohésion.


Pour lui, la consolidation du processus du développement et la construction d’une paix durable passent  par l’implication et l’autonomisation des jeunes. Le parrain de cette édition, Ouhéni Ouédraogo a salué le bon état d’esprit constaté durant ce tournoi.

Il a appelé les bonnes volontés à apporter leur soutien à l’association Jeunesse Unie pour le développement durable pour quelle poursuivre sa mission  de faire de la jeunesse le fer de lance du développement.

Le président de l’association Ousseini Sawadogo n’a pas tari de remerciements à l’endroit de ses partenaires entre autres Coris-Bank, Chicoré le Roux, la maison Apsonic  pour leur accompagnement à l’occasion de la jeunesse de l’excellence et la finale de cette 7éme édition du tournoi « Jeunesse pour le  développement »

SAMSUNG CAMERA PICTURES

                                                   Inoussa Ouédraogo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *