Université de Ouahigouya : Adama OUEDA, nouveau président

L’Université de Ouahigouya a vu le mercredi 14 septembre 2022, l’installation de son nouveau président, Adama Oueda par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le professeur Touridomon Issa Somé . Il remplace à ce poste, le Professeur Kamba André Maire Soubeiga.

Professeur Soubeiga recevant un cadeau de ses anciens collaborateurs

Installé le 02 mars  2021, le Professeur Kamba André Marie Soubeiga qui a dirigé l’Université de Ouahigouya jusqu’au 14 mars septembre 2022, aura marqué positivement les esprits de ses collaborateurs.

Mady Komi souhaitant bon vent à l’ancien président tout en relevant ses qualités managériales

‹‹ Durant son bref passage à l’université de Ouahigouya, le professeur nous a enseigné beaucoup de valeurs sociales. ›› a laissé entendre Mady  Komi, le représentant du personnel administratif de l’université à l’endroit de celui passe le bâton de  commandement à son ancien-vice-président, nommé président.  Au nombre des valeurs chères au président en fin de mission, le représentant du personnel cite la patience, la franchise, l’exemplarité, la retenue etc.

Le professeur Soubeiga a mis en exergue la patience, la retenue , l’exemplarité durant son passage à l’Université de Ouahigouya

Félicitant à son tour la franche collaboration entretenue avec les étudiants, les enseignants et le personnel de de l’administration, le professeur Soubeiga les a invités à accorder les mêmes égards à son successeur. Au regard des nombreux défis à relever, il conseille  la nouvelle équipe dirigeante à privilégier la collaboration et la communication, invitant  le nouveau président à faire valoir son expérience pour réussir sa mission.  

Poignée de mains entre le nouveau président en veste et l’ancien (faso danfani)

Celui – là qui a pris le bâton de commandement, le Docteur Adama OUEDA a remercié le ministre de l’Enseignement supérieur pour la confiance placée en sa personne. Indique-t-il,   la sécurisation des franchises universitaires, la disponibilité des salles de classes et des logements aux étudiants sont les défis les plus urgents à résoudre.

Le nouveau président Adama OUEDA s’est engagé à faire émerger l’excellence à l’Université de Ouahigouya ,

Adama OUEDA a traduit son engagement à faire émerger la culture du résultat, l’excellence et l’apprentissage par l’exemple au temple de savoir de Ouahigouya.

Le nouveau président micro en main félicitant le nouveau vice-président , Souleymane Ramdé

Investis de ses pouvoirs, le nouveau président a immédiatement procédé à l’installation du vice-président, le docteur Souleymane Ramdé. Ce dernier occupait le poste du directeur des affaires académiques, de l’orientation et de l’information.

Le nouveau vice-président docteur , Souleymane Ramdé

Prêchant pour l’union du personnel pour la marche radieuse de l’Université de Ouahigouya,  le nouveau vice –président  a promis aux étudiants  que des dispositions idoines seront prises pour leur assurer une formation de qualité.

Gildas Salo.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *