1ere édition de la Coupe de la solidarité de Boulma au PASSORE : L’équipe de Teogueum s’impose face à Lemsre

L’équipe de Teogueum a remporté  le trophée  de la 1ére édition  de la coupe de la solidarité de Boulma dans le Passoré   par le score d’un but à zéro face  à l’équipe de Lemsre .  La finale s’est  jouée sur le terrain du village de Kouma, le Samedi 28 avril 2018. C’était sous la présidence de sa majesté Naba Guigma, chef de canton de Toleyan, et le parrainage du député Halidou Sanfo de l’UNIR/PS, par ailleurs président de la commission Défense et Sécurité à l’Assemblée Nationale et du promoteur du tournoi   Ousmane Guango,.

Match âprement disputé  , le dossard 10 de l’équipe de Teoguem , Isac Zaba  a été  la grande vedette du jour . Auteur de l’unique but marqué  à la deuxième partie du jeu , il  a permis à son équipe de remporté   le trophée de la 1ére édition de la coupe  de la solidarité de Boulma . Si Isac Zaba est repart avec tous les honneurs , le porteur du dossard 10 de l’équipe vaincue est malheureux  , pour avoir raté un pénalty  à la fin du match . Une maladresse qui a empêché son équipe d’égaliser .   L’équipe victorieuse a  en plus du trophée obtenue un jeu de maillots , un ballon  et une somme de 50000 FCFA .  La vice-championne , l’équipe de  Lemsré s’est contentée d’une somme de 30 000 FCFA , un jeu de maillots et un ballon   . L’équipe de Kouma classée 3éme a eu droit à une somme de 20000cfa , un jeu de maillots et un ballon. La 4éme équipe  Pathyiri   a bénéficié d’une somme de 10000 F CFA , un jeu de maillots et un ballon . Ce sont au total 12  équipes qui ont pris  part à cette compétition .  Le naba Guigma de  Toleyan , le député Halidou Sanfo , parrain de cette 1ére édition  ont tous loué  cette initiative  constituant un cadre de formation , de compétition et de rassemblement pour les jeunes .  Ils ont réaffirmé  leur soutien  à l’ organisation de la prochaine édition .

Enseignant de son état , le promoteur , Ousmane Guango  était tout fier de constater  autant d’engouement autour de cette coupe et surtout l’adhésion des autorités administratives , politiques , coutumières et religieuses de la province du Passoré .  IL a particulièrement remercié   le chef de Toleyan , le parrain Halidou Sanfo , Mme le préfet de Yako,  Kadidia Kaboré   , la présidente de l’amicale des femmes de l’Assemblée nationale , Mme Pafadnaam  d’avoir consacré   une bonne partie  de leur temps  pour assister  à la finale de ce tournoi .

Faso-nord.info

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *