1ère édition de la rentrée scolaire dans la commune de Ouindigui: Des récompenses aux meilleurs acteurs de l’éducation  

La commune de Ouindigui  a célébré le mercredi 10 Octobre 2018 la fête de l’excellence. C’était   sous le patronage de madame le Haut Commissaire de la province du Loroum Aissata Angélina TRAORE.

 

Avec un taux de réussite de 80% au Certificat d’Etudes primaires, la circonscription d’éducation de base de Ouindigui se place parmi  les meilleures de la province du Lorum.  Mieux encore, l’enseignant  Inoussa Nabassaga qui a fait 100% de taux de réussite à l’examen  avec 51 élèves au CM2 a  été récompensé  par le président de l’Assemblée  nationale, Alassane Bala Sakandé. Visiblement réconforté  par  ses résultats , le maire de la commune  de Ouindigui, Mamadou Augustin Younga  a jugé opportun  de primer  le mérite des acteurs  en organisant une  fête de l’excellence. » Loin de sacrifier à un rituel festif ou à un quelconque effet de mode, cette journée procède de notre souci d’accompagner les acteurs du secteur de l’éducation pour appuyer et magnifier leur engagement et les sacrifices qu’ils s’imposent chaque jour. L’organisation d’une telle activité dans la commune va en droite ligne de la quête  de   l’émergence de la commune et surtout l’éducation dans la CEB de Ouindigui » a expliqué le maire.  Il a réaffirmé  l’engagement du conseil municipal d’être au chevet des enseignants  afin que  la circonscription d’éducation de base de Ouindigui continue  à produire de meilleurs résultats.   Mamoudou Augustin Younga a   aussi exhorté   les parents d’élèves à jouer leur partition  afin de mieux accompagner les élèves dans leur quête permanente du savoir.  Joignant l’acte à la parole, le conseil municipal a couvert   les enseignants, les élèves et d’autres acteurs  de cadeaux  à savoir des kits  scolaires et des sommes d’argent.

Mme le Haut -commissaire de la province du Lorum , Aissata Angelina Traoré a loué le geste du conseil municipal de Ouindigui . Elle atteste que l’organisation d’une telle journée de l’excellence contribue  à booster  la réussite scolaire. Elle a invité le maire et ses collaborateurs à persévérer dans l’organisation de telles activités  contribuant à l’ancrage de la décentralisation et de la volonté des autorités locales  à faire de l’éducation la clé du développement.

Faso nord info

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *