1ère édition de la Super Coupe de Ouahigouya : « Sonner le déclic de la solidarité et l’union des fils de la région » selon son promoteur

Le lancement de la 1ère édition de la Super Coupe de Ouahigouya a eu lieu ce samedi 29 Février 2020 au stade municipal de ladite ville. Sous l’impulsion du ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, Salifou Ouédraogo, ce tournoi sportif selon son promoteur vise à renforcer l’esprit de solidarité et de cohésion sociale entres les fils et filles de la région.

Pour la première édition de ce tournoi sportif en football, ce sont les quatre demi finalistes de la coupe du Roi du Yatenga Naabo Kiiba qui prendront part à cette super Coup. Les  équipes des secteurs 11 ;  1 ; 13 et 7 de la ville de Ouahigouya qui  croiseront les crampons pour le trophée. Avant que les équipes du secteur 11 et 1 s’affrontent lors de la cérémonie de lancement ce 29 février 2020, c’est au président du comité d’organisation Moussa Ouédraogo dit Mourinho, de remercier tous ceux qui ont contribué à  l’effectivité de ce tournoi sportif. Il traduira ses reconnaissances particulières au Roi du Yatenga, Sa majesté Naaba Kiiba et l’Association des Sportifs de Ouahigouya (ASO) pour leur engagement à promouvoir la pratique du football au Yatenga . Le Mourihno nation a invité les équipes participantes  à faire rayonner l’esprit du Fair Play lors de match.

Sonner le declic de la solidarité, l’union et la cohésion entre fils et filles du Yatenga

Sport, facteur de cohésion et de solidarité

Le promoteur de cette Super Coupe, Salifou Ouédraogo,  fils de la région et ministre de l’Agriculture et des aménagements Hydrauliques  a relevé les nombreux  vertus du sport avant de préciser que  ce tournoi se veut un cadre de promotion de l’élite footballistique de Ouahigouya .Il participe également insiste-t-il  à la création  d’une équipe régionale compétitive. Il ajoutera que la Super Coupe  compte sonner le declic de la solidarité, l’union et la cohesion entre les fils et filles de Ouahigouya. 

« Sans ces valeurs, le développement de notre région se fera difficilement d’où mon appel à l’union sacrée de toutes et tous » s’est confessé le promoteur. Tout en félicitant le comité d’organisation, il a invité les équipes à s’affronter dans la fraternité et la saine compétition. Devant une population fortement  mobilisée,   le 1er match de cette Super Coupe, a opposé  l’  équipe du secteur 11  à celle du 1. Après une heure de jeu, c’est aux tirs aux buts que l’équipe du secteur 11 s’est  hissé  à la finale en battant son adversaire  par 5 tirs réussis contre 4. Les  secteurs  7 et 13  disputeront l’autre demi-finale pour dégager le 2eme finaliste.

Faso-nord.info        

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *