1RE EDITION DE LA COUPE DU PRESIDENT DE L’UNIVERSITE DE OUAHIGOUYA : Se dégourdir pour mieux manager et entreprendre   

La première édition de la coupe du président de l’Université de Ouahigouya a connu son épilogue le samedi 28 juillet 2018 sur le terrain du lycée professionnel régional Naaba Kango de Ouahigouya. Ce tournoi a vu la participation des 4 écoles que compte cette université. Ce sont les pensionnaires de l’Ecole supérieure de commerce, de management et d’entreprenariat(ESCME) et ceux de   l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologie(ESST) qui ont disputé  la finale. Cette activité  qui fait suite à un cross populaire  organisé au cours de la matinée  a  clos les activités des 48 heures des  Journées  Portes Ouvertes (JPO) de la dite université.

 

Débuté le dimanche 22 juillet 2018, la première édition de la coupe du président de l’Université de Ouahigouya, Laurent Ouédraogo a refermé ses portes le samedi 28 juillet 2018. Cette institution étant composée  de 4 écoles, les organisateurs ont procédé directement à la phase des demi-finales par tirage au sort . A cet effet,  l’ESCME et ESST ont empoché leurs tickets de qualification pour la finale.

Après les actes d’usage et le coup d’envoi, l’équipe de l’ESCMC n’a pas tardé  à imposer son rythme de jeu en ouvrant le score à la 28è minutes. Surchauffé, à travers des passes avec des  « une deux »précises, l’ESST obtient un penalty au cours des arrêts de jeu de la première mi-temps. Transformé en but. Les deux équipes se quittent à la première période par un score de un but partout.

A la reprise, les joueurs des deux équipes ont montré leur talent au public. Malgré les tentatives avortées des deux côtés, c’est finalement l’ESCME qui s’est montré plus adroite que son adversaire en marquant le but de la victoire par un coup de tête à la 49è minute. Score final, 2 buts à 1 en faveur de l’ESCME, vainqueur de la première édition.

Pour la victoire, l’ESCME s’en sort en plus du trophée, la somme de 50.000f CFA et un jeu de maillot. L’équipe finaliste malheureuse, l’ESST rentre avec la somme de 40.000 f CFA plus un jeu de maillot. A cette première édition , toutes les équipes participantes ont été encouragées.

Ainsi, le troisième prix revient à l’Ecole Supérieur des Sciences de la Santé (ESSAN) qui empoche la cagnotte de 30.OOO f CFA. Et, l’Ecole Supérieur des Sciences Juridiques, Politiques et de l’Administration (ESJPA), classée 4è obtient 20.000 f CFA. «  L’objectif est de permettre aux étudiants de se connaitre et de s’épanouir, chose qu’ils ont su exploiter .Rendez-vous  pour la deuxième édition avec des innovations, en incluant les sports de main.  ET Bien sûr, la révision des prix », foi du résident, Laurent Ouédraogo.

Faso-nord.info

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *