3e édition de la coupe Laagmtaaba de Sambtenga : L’équipe de Oula s’octroie le trophée

 Le village de Sambtenga dans la commune de Ouahigouya  a accueilli diverses personnalités au cours de la soirée du samedi 26 janvier 2019 pour la finale de la 3éme édition de la coupe Laagmtaaba . Cette finale présidée par  Chantal Diallo , l’épouse de feu Salifou Diallo a été remportée par l’équipe de Oula  au détriment de celle de Wattinoma .

 

Cette coupe Laagmtaaba initiée par Denis Maturin Keita  prend de l’envergure d’année en année . De 04 équipes participantes à la première édition , l’on est passé à 8 équipes à l’édition suivante . Pour cette 3éme édition 16 équipes étaient sur la ligne de départ . Après les différentes confrontations , c’est l’équipe de  Oula , commune rurale qui affronté la formation de Wattinoma , village de la commune de Ouahigouya . L’immense public qui a envahi le terrain a assisté à un match bien relevé  . Dés la première mi-temps , l’équipe de Oula  a affiché sa détermination à repartir avec le trophée en marquant le 1er but.  Se démenant pour égaliser , le rêve de l’équipe de Wattinoma s’est envolé avec le deuxième but  de Oula marqué à la  deuxième partie du jeu .  Imposant sa suprématie à son adversaire , l’équipe de Oula est repartie toute fière avec le trophée de la 3eme  édition . Elle a aussi bénéficié de jeu de maillots et d’une somme d’argent . Classée deuxième , l’équipe de Wattinoma s’est vu consoler par un jeu de maillot et de numéraire .

Visiblement satisfait , le promoteur  Denis Maturin Keita atteste que son initiative prend de l’ampleur au regard de l’augmentation du nombre des équipes participantes et surtout l’engouement de la population lors des différents matchs  . il réaffirme que l’objectif de ce tournoi  est de susciter l’union entre les jeunes de Sambtenga et partant à l’ensemble de la population  de la province du Yatenga . Chantal Diallo , la présidente de la finale de la 3éme édition a pour sa part  prêché pour la pérennisation de cette activité sportive . Elle justifie l’importance de perpétuer cette compétition comme quoi elle permet aux jeunes de s’occuper utilement   et aussi  de stimuler leurs talents. Elle dit être convaincue qu’une telle tribune permet de sensibiliser la frange jeune sur le civisme et le vivre ensemble.

Faso-nord .info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *