ADF/RDA Yatenga : Ibrahim Ouédraogo installé SG fédéral de la province
Ce dimanche 03 février 2020, le président de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération, Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA), Gilbert Noel Ouédraogo a procédé à l’installation de ses bureaux fédéraux au compte de la province du Yatenga et de la commune de Ouahigouya devant les inconditionnels du parti. C’est Ibrahim Ouédraogo qui conduira le parti dans la province du Yatenga.
Ibrahim Ouédraogo , secrétaire Général fédéral provincial du Yatenga, Souleymane Sawadogo, secrétaire général communal de Ouahigouya, ces deux leaders locaux du parti de l’éléphant ont été installés respectivement dans leurs fonctions politique au sein de l’ADF/RDA par leur président du parti, Gilbert Noel Ouédraogo ce 2 février 2020 à Ouahigouya. Avec leurs co-équipiers, ces deux responsables ont la lourde mission de conforter les bases de l’ADF-RDA dans leurs zones de compétences.
Des appels à la mobilisation
Présents à la cérémonie, les poids lourds du parti ont tour à tour pris la parole pour galvaniser la troupe « Nous avons choisi GNO comme candidat et il nous faut travailler pour le rayonnement du parti et sa marche victorieuse. Mais avant, il faut vous mobiliser pour les inscriptions sur les listes» a soutenu l’ancien député Sidiki Belem.
L’actuel député, l’inoxydable Noufou Ouédraogo renchérit à son tour « « C’est une année historique pour notre parti car pour la première fois, nous allons à la conquête du fauteuil présidentiel. Ce candidat est votre fils et il travaillera pour l’union, la cohésion des fils et filles du pays. Je suis un fidèle octogénaire au parti et je vous invite à vous mobiliser autour de notre candidat car avec lui, finies vos souffrances ». La député Marie Rose Sawadogo, a pour part prêché pour l’union, l’engagement, la quête des valeurs de dignité et de solidarité.
Des équipes bien composées pour la victoire en novembre 2020
Ils sont 27 membres pour le bureau provincial et 19 membres au compte du bureau communal à être installés officiellement par le président du parti. A l’issu de l’acte solennel, Gilbert Noel Ouédraogo a rappelé qu’a l’ADF RDA, lorsqu’on vous confie un poste, cela est synonyme d’une lourde mission . Il a invité les deux chefs d’équipe, provincial et communal à travailler pour une victoire éclatante du parti aux échéances électorales de 2020.
Inscription massive sur le fichier électoral
Aux militants, le prétendant au fauteuil présidentiel leur a invité à se mobiliser pour s’inscrire massivement sur les listes électorales. A cet effet, un concours de la meilleure mobilisation sera lancé pour récompenser la meilleure province et la commune qui auront enregistré une grande inscription de militants.
Le nouveau SG provincial du parti, Ibrahim Ouédraogo après son installation officielle à traduit sa reconnaissance pour la confiance placée en sa personne. Il a ensuite invité les militants et militantes à se tenir prêts pour porter le programme d’activités à dérouler bientôt. Membre du bureau provincial chargé de gérer la section depuis le décès du l’ancien SG, Souleymane Guèma Ouédraogo, Seydou Saouadogo a traduit toute la disponibilité de l’équipe sortante à mettre à profit son expérience au profit du nouveau bureau.
Faso-nord.info