ADF/RDA Yatenga : Ibrahim Ouédraogo installé SG fédéral de la province   

Ce dimanche 03 février 2020, le président de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération, Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA), Gilbert Noel Ouédraogo a procédé à l’installation de ses bureaux fédéraux au compte de la province du Yatenga  et de la commune de Ouahigouya   devant les inconditionnels  du parti. C’est Ibrahim Ouédraogo qui conduira le parti dans la province du Yatenga.

  

Ibrahim Ouédraogo , secrétaire Général fédéral provincial du Yatenga,  Souleymane Sawadogo, secrétaire général  communal de Ouahigouya, ces deux leaders locaux du parti de l’éléphant  ont été installés respectivement  dans leurs fonctions  politique  au sein de l’ADF/RDA par leur  président du parti, Gilbert Noel Ouédraogo ce 2 février 2020 à Ouahigouya. Avec leurs co-équipiers, ces deux responsables ont la lourde mission de conforter les bases  de l’ADF-RDA dans leurs zones de compétences.

Des appels à la mobilisation

Présents à la cérémonie, les poids lourds du parti ont tour à tour pris la parole pour galvaniser la troupe « Nous avons choisi GNO comme candidat et il nous faut travailler pour le rayonnement du parti et sa marche victorieuse. Mais avant, il faut vous mobiliser pour les inscriptions sur les listes» a soutenu  l’ancien  député Sidiki Belem.

L’actuel député, l’inoxydable Noufou Ouédraogo renchérit à son tour « « C’est une année historique pour notre parti car pour la première fois, nous allons à la conquête du fauteuil présidentiel. Ce candidat est votre fils et il travaillera pour l’union, la cohésion des fils et filles du  pays. Je suis un fidèle octogénaire au parti et je vous invite à vous mobiliser autour de notre candidat car avec lui, finies vos  souffrances  ». La député Marie Rose Sawadogo,  a pour part prêché pour l’union, l’engagement, la quête des valeurs de dignité et de solidarité.

Des équipes bien composées pour la victoire en novembre 2020  

Ils sont 27 membres pour le bureau provincial et  19 membres au compte du  bureau communal à être installés officiellement  par le président du parti. A l’issu de l’acte solennel, Gilbert Noel Ouédraogo a rappelé  qu’a l’ADF RDA, lorsqu’on vous confie un poste, cela est synonyme d’une lourde mission . Il a invité  les deux chefs d’équipe, provincial et communal  à travailler pour  une  victoire éclatante du parti  aux échéances électorales  de 2020.

   Inscription massive sur le fichier électoral

Aux militants, le prétendant au fauteuil présidentiel  leur a  invité à se mobiliser pour s’inscrire massivement sur les listes électorales. A cet effet,  un concours de la meilleure  mobilisation sera lancé pour récompenser la  meilleure province et  la commune qui auront enregistré une grande inscription de militants.

Le nouveau SG provincial du parti,  Ibrahim Ouédraogo après son installation officielle à traduit sa reconnaissance   pour la confiance placée en sa personne. Il a ensuite invité les militants et militantes à se tenir prêts pour porter  le programme d’activités à dérouler  bientôt. Membre du bureau provincial chargé de gérer la section depuis le décès du l’ancien SG, Souleymane Guèma Ouédraogo, Seydou Saouadogo a  traduit toute la disponibilité de l’équipe sortante à mettre à profit son expérience au profit du nouveau bureau.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *