Appui à l’éducation au Passoré : Après le CEG de Yaké, l’ASAO inaugure à Kabo

Le village de Kabo dans la province du Passoré a célébré l’inauguration de son nouveau Collège d’enseignement général le lundi 7 janvier 2019. Ce CEG est un fruit d’un partenariat entre l’Association Solidarité Afrique de l’Ouest (ASAO)  et l’association Buud-nooma des ressortissants deKabo( ABRK)

 

22 millions de CFA , c’est le coût des infrastructures du nouveau Collège d’enseignement général du village de Kabo . Ce sont 4 salles de classes, 2 salles de professeurs , des latrines . A l’occasion de la cérémonie d’inauguration , le président de l’association Buud-nooma a  remercié , le partenaire l’ASAO pour l’énorme contribution qu’elle a apporté    pour permettre la construction de cette arme de combat  contre l’ignorance dans le village de Kabo . La directrice provinciale de l’enseignement primaire et post-primaire du Passoré , Bernadette Nitiema a embouché la même trompette , saluant cette belle complicité entre les deux associations , marquée par un investissement d’une importance  capitale  dans la formation des futures élites.

                           Former l’élite de demain

Elle précisera que les plus grands bénéficiaires sont les élèves qui n’auront plus à parcourir de grandes distances pour acquérir le savoir . Elle a invité les parents , les enseignants et les élèves à s’en servir pour en faire un véritable temple d’acquisition de connaissances ,  de formation  au  civisme , un outil de combat contre l’analphabétisme . Le vice -président de l’ASAO , krieger Gotz  à pour sa part prêché pour l’utilisation à bon escient des infrastructures .

                 Inscrire massivement les filles

Le partenaire Allemand  a souhaité voir une forte inscription des filles au CEG , toute chose qui permettra  l’implication entière  de  cette couche de la    les actions de développement de leur localité . Et le Haut-commissaire de la province du Passoré, Ousmane Balima de renchérir  » Nous souhaitons que ce bâtiment serve d’instrument du développement , de renforcement du capital humain, gaz d’un développement durable » Une remise d’attestations , une coupure du ruban symbolique , une plantation d’arbres ont marqué la fin de cette  cérémonie d’inauguration du CEG.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *