Appui à l’éducation dans le Passoré : Des infrastructures scolaires d’un coût de 160 millions inaugurées à Arbollé

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Le  quartier  Tengsobongo dans le village  de  Kaba de  la commune de Arbollé  a vu l’inauguration de sa nouvelle école le samedi 02 février 2018 . Construite grâce  à l’association Paix et Solidarité(APS), en partenariat avec l’ONG MANOS UNIDAS,  l’inauguration de ce joyau a connu la présence  de la Secrétaire générale de la province du Passoré , Salimata Sanou , du maire de la commune de Arbollé , Wendbé Boureima Ouédraogo , du directeur provinciale de l’éducation poste primaire, Saga Clément Ouédraogo, du président de l’association Paix et Solidarité (APS) , Kevin Ouedraogo

 6 salles de classes, 6 logements, un magasin, un bureau, un forage, des latrines,  le coût  total de l’investissement  est estimé à  160 millions de F CFA. L’association Paix et Solidarité et son partenaire  l’ONG MANOS UNIDAS n’ont pas voulu faire les choses à moitié.  Elles ont mis en place un dispositif complet en termes d’infrastructures d’accueil, forçant l’admiration de tous les acteurs de l’éducation. Autorités administratives et politiques , parents d’élèves ,enseignants , encadreurs , élèves ne tarissent pas d’éloges et de remerciements à l’endroit   de ceux qui ont œuvré pour doter à ce quartier Tengsobongo de Kaba un outil durable d’éducation et de formation de l’enfant .

                         Le savoir à portée de main  

Avec cette nouvelle école, c’est une grosse épine qui est enlevée aux pieds des parents et des élèves qui parcouraient plus d’un km pour acquérir le savoir .La Secrétaire générale de de la province du Passoré Salimata Sanou a invité les bénéficiaires à prendre les dispositions nécessaires pour un meilleur entretien et une meilleure exploitation des différents équipements . Elle a également insisté sur la nécessité de la scolarisation des filles .

                         Ouverte en octobre 2018     

Faut-t-il le préciser, bien avant cette inauguration officielle , cette nouvelle école est fonctionnelle depuis le e Octobre 2018. Sa première promotion  compte 60 élèves dont 38 garçons et 22 filles.Insistant à son tour sur les mesures à prendre pour garantir une meilleure rentabilisation de l’école de Tengsobongo , le président  de l’APS , Kevin Ouédraogo a annoncé l’inauguration d’une autre école dans les prochains jours à Boulkon , toujours dans la commune de Arbollé .

Faso-nord.info                                                                                                      

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.