Assainissement à Ouahigouya :  BSIC offre 20 poubelles à la mairie

 L’agence de la banque Sahelo-Sahelienne pour l’investissement à Ouahigouya a remis 20 poubelles à la mairie de Ouahigouya . La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 23 juillet 2019 au siège de la police municipale en présence du maire,  Boureima Basile Ouédraogo et du chef d’agence de la banque Yves Ariste .

 

 

 

 

« Ouahigouya ville poubelle  » ce titre a accoupé   la une de plusieurs journaux à une certaine époque . Cette caractéristique toujours d’actualité ternie l’image de la ville et pose un problème de santé publique . Il est connu de tous que l’insalubrité est la cause de nombreuses maladies . Dés la prise de sa fonction , le maire Boureima Basile Ouédraogo avait indiqué que cette problématique de l’insalubrité est une des priorités de son mandat . Exerçant  dans la ville de Ouahigouya , les responsables de la banque BSIC pataugent dans cette ambiance d’insalubrité à plusieurs endroits de cette cité . Consciente qu’il serait difficile pour la mairie de prendre à elle seule ce fléau à bras le corps , l’agence de la BSIC à l’occasion de la célébration de  son 10eme année d’activités  dans la cité de Naba-Kango à jugé utile à entendre  son chef d’agence Yves Ariste  de doter la mairie de 20 poubelles d’une valeur de 500000 FCFA .

  Un geste citoyen

 » Nous avons constaté qu’il y a un problème d’insalubrité dans la ville de Ouahigouya et c’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner la mairie dans la recherche de solutions à ce  problème  » a expliqué Yves Ariste .  » Un geste citoyen d’une importance capitale qui contribuera à résoudre un problème qui nous préoccupe quotidiennement » a apprécié le bourgmestre de la ville de Ouahigouya , Boureima Basile Ouédraogo .

Multipliant les remerciements à l’égard de la BSIC , le maire de la commune a souhaité que cette initiative serve d’exemple à d’autres structures.  » C’est ensemble que nous pourrons faire bouger les lignes en termes d’assainissement  de la ville  » a confié,  Boureima Basile Ouédraogo .  L’agence de BSIC n’entend pas fermer  ses portes à la mairie après ce don .  » Cette année nous avons porté notre regard sur la question de l’insalubrité, les années à venir nous pourrions identifier une autre préoccupation qui pourrait faire l’objet d’une autre contribution pour la mairie » a promis Yves Ariste.

 

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *