Assainissement à Ouahigouya : BSIC offre 20 poubelles à la mairie
L’agence de la banque Sahelo-Sahelienne pour l’investissement à Ouahigouya a remis 20 poubelles à la mairie de Ouahigouya . La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 23 juillet 2019 au siège de la police municipale en présence du maire, Boureima Basile Ouédraogo et du chef d’agence de la banque Yves Ariste .
« Ouahigouya ville poubelle » ce titre a accoupé la une de plusieurs journaux à une certaine époque . Cette caractéristique toujours d’actualité ternie l’image de la ville et pose un problème de santé publique . Il est connu de tous que l’insalubrité est la cause de nombreuses maladies . Dés la prise de sa fonction , le maire Boureima Basile Ouédraogo avait indiqué que cette problématique de l’insalubrité est une des priorités de son mandat . Exerçant dans la ville de Ouahigouya , les responsables de la banque BSIC pataugent dans cette ambiance d’insalubrité à plusieurs endroits de cette cité . Consciente qu’il serait difficile pour la mairie de prendre à elle seule ce fléau à bras le corps , l’agence de la BSIC à l’occasion de la célébration de son 10eme année d’activités dans la cité de Naba-Kango à jugé utile à entendre son chef d’agence Yves Ariste de doter la mairie de 20 poubelles d’une valeur de 500000 FCFA .
Un geste citoyen
» Nous avons constaté qu’il y a un problème d’insalubrité dans la ville de Ouahigouya et c’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner la mairie dans la recherche de solutions à ce problème » a expliqué Yves Ariste . » Un geste citoyen d’une importance capitale qui contribuera à résoudre un problème qui nous préoccupe quotidiennement » a apprécié le bourgmestre de la ville de Ouahigouya , Boureima Basile Ouédraogo .
Multipliant les remerciements à l’égard de la BSIC , le maire de la commune a souhaité que cette initiative serve d’exemple à d’autres structures. » C’est ensemble que nous pourrons faire bouger les lignes en termes d’assainissement de la ville » a confié, Boureima Basile Ouédraogo . L’agence de BSIC n’entend pas fermer ses portes à la mairie après ce don . » Cette année nous avons porté notre regard sur la question de l’insalubrité, les années à venir nous pourrions identifier une autre préoccupation qui pourrait faire l’objet d’une autre contribution pour la mairie » a promis Yves Ariste.
Faso nord info