Assemblée des femmes MPP de Gourcy : Elles prêchent pour la paix, l’entente et la cohésion

Les femmes du parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)  de la commune de Gourcy ont sonné le rassemblement le dimanche 06 janvier 2019  pour échanger sur le processus de renouvellement des structures de base  et  la vie du parti dans la commune.  Il a été aussi question  des attaques terroristes marquées par des pertes en vies humaines dans plusieurs localités du territoire national.

Cette rencontre a regroupé deux responsables des femmes de chacun des 40 villages et des 5 secteurs de la commune de Gourcy . Ces amazones du parti du soleil levant avaient pour interlocuteurs la responsable provinciale des femmes du MPP/Zondoma , Assita Ouédraogo, le secrétaire générale de la section provinciale , Dominique Ouédraogo, le député Abdoulaye Ouédraogo . Étaient également présents , Souleymane Ouédraogo, membre du bureau politique national et le premier adjoint au maire , Lassané Koma,  maire par intérim .

       Des fiches de candidatures disponibles

Campant le décors , le SG de la section provinciale du MPP/Zondoma , Dominique Ouédraogo informera que cette rencontre répond à une directive du parti , exigeant d’informer  les militantes et militants du renouvellement des structures de base . Il indiquera que le processus a été déclenché  après  le dernier congrès du parti  et a commencé par les   sections et les  sous-sections et  se poursuivra avec les différents démembrements à la base .La responsable provinciale des femmes  précisera que des fiches sont disponibles pour toute militante qui aspire à un poste de responsabilité dans les différentes instances réservées aux femmes .  Ce processus de renouvellement des structures féminines  touchera les secteurs , les villages, les communes et se termina par la province . Elle a souligné que sur  chaque  sa fiche , la candidate devrait renseigner  son identité , son  numéro de tréphone, le numéro   de sa carte d’électeur et le poste à pourvoir .

      Combativité et disponibilité

Souleymane Ouédraogo, membre du bureau politique national précise  pour sa part , que toute militante est apte à postuler pour n’importe quel poste .Il n’y a pas de restriction pour peu qu’on fasse   la preuve de son  militantisme au sein  du parti .  Il prévient cependant qu’occuper un poste de responsabilité exige  , de la  combativité ,  de l’ engagement , la  disponibilité,  le    don de soi , l ‘esprit de sacrifice et d’équipe .  L’ensemble des intervenants ont souhaité que ce renouvellement des structures se déroule dans un climat apaisé , de respect mutuel est surtout que soit mis en avant l’intérêt du parti et de la population. Saluant les femmes pour leur fortement mobilisation, le député Abdoulaye Ouédraogo leur a invité à venir aux nouvelles et à éviter de se fier  aux rumeurs. Pour lui chaque militant digne de ce nom doit agir et suivre scrupuleusement les directives du parti.

     S’informer à la source

Revenant sur la crise à la mairie de Gourcy , il dit avoir choisi  de se mettre au dessus de la mêlée , car élu député de la province du Zondoma , il représente l’ensemble des habitants  des communes de cette province et non uniquement ceux  de   la commune de Gourcy . Il a souhaité  que  la vérité triomphe du mensonge tout en prêchant pour l’entente, la cohésion, le respect mutuel au sein de la population de Gourcy .  La responsable provinciale des femmes, Assita Ouédraogo a invité ses camarades à  rester des ambassadrices de la  paix et du rayonnement du MPP . Elle a aussi indiqué  la nécessité pour les femmes d’aller à la source de l’information afin de ne pas se laisser manipuler par des oiseaux de mauvais augure.

    S’impliquer dans la lutte contre le terrorisme

Avant de traduire ses vœux de la nouvelle année 2019 aux invités, le député Abdoulaye Ouédraogo a fait un bref exposé sur les attaques terroristes mettant à mal la sécurité sur le  territoire national. Il a invité  chaque citoyen à faire remonter l’information en cas de mouvement de personnes suspects qu’il aura à remarquer. Le deputé Abdoulaye Ouédraogo a insisté pour faire comprendre que la lutte contre le terrorisme n’est doit être abandonnée  aux seules mains du gouvernement et des forces de défense et de sécurité . L’implication de la population  et  sa célérité dans à partager l’information insiste-t-il  sont  primordiales.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *