Assemblée régionale des cadres du NTD-NORD à Ouahigouya : La SG invite les militants à faire la politique de la “paix et la cohésion sociale “

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Les cadres régionaux du parti Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) ont tenu une assemblée générale régionale ce samedi 8 septembre de 2018 à Ouahigouya. L’objectif de cette rencontre est de d’échanger avec les cadres des communes et des provinces de la région du Nord afin de mieux préparer la mise en place des sections et sous sections du parti pour  un meilleur ancrage du parti dans la région du Nord. 

 

Venus de quatre provinces de la région du Nord ; les répondants du NTD étaient face a une délégation du bureau exécutif national du parti,  conduite   par la SG du Parti,  Mme Zalissa Ouillio Kouamaré .  Cette assemblée rentre dans le cadre des échanges initiés par les responsables du parti pour mieux informer la base sur la mise en place très prochaine des sections et sous-sections . Pour le vice coordonnateur du NTD dans la région du Nord ; Relwendé Ouédraogo l’assemblée vient a point nommé car elle permettra  à la base de comprendre la vie du parti , ce qui leur permettra de mieux mener le combat pour les futures batailles  électorales. C’est pourquoi  il  a exhorté chaque cadre à travailler pour un meilleur encrage du parti  condition sinon qua non  pour engranger des résultats satisfaisants  aux prochaines échéances électorales.

Redoubler d’ardeur dans le travail pour mieux partager l’offre politique du  NTD  

La secrétaire générale nationale du NTD, Madame Koumaré/Ouillio Zalissa a axé son exposé sur la vision , les valeurs,   la structuration et la représentativité  actuelle  de ce parti  de la mouvance présidentielle et de l’Alliance des partis de la majorité . Tout en faisant le bilan de la collaboration du NTD avec les autres formations politiques sur le terrain, La SG a invité  les militants à redoubler d’ardeur dans le travail pour partager l’offre politique présentée par le NTD et surtout son implantation sur l’ensemble du territoire nationale. Si le   NTD, selon son SG , Zalissa Koumaré  soutient et travaille à la mise en œuvre du programme du président Roch Marc Christian Kaboré , elle doit travailler à engranger le maximum de conseillers et de députés lors des élections municipales et législatives .

Agir politiquement dans un climat apaisé afin de propulser le développement dans notre pays

Visiblement très instruits et galvanisés par les informations partagées au cours de ce conciliabule, les cadres régionaux ont réaffirmé leur engagement à faire du NTD un grand  parti qui influencera positivement la gouvernance du pays des hommes intègres . Après les échanges fructueux avec les militants, l’amazone du NTD a été reçue sur les antennes de la radio la voix du paysan” où elle a expliqué les valeurs et les objectifs de son parti , donner son appréciation sur la gouvernance à l’heure actuelle et les défis à mener pour garantir la sécurité à toute la population face aux menaces terroristes .  ” Agir politiquement dans un climat apaisé afin de propulser le développement dans notre pays” c’est l’appel lancé par la SG du NTD à l’ensemble des citoyens du Burkina.

 

Faso-nord.info

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *