Association Aidons l’Afrique Ensemble : 7 tonnes de riz d’une valeur de 3 millions CFA à 80 déplacés interne.

Pour  la deuxièmes année consécutive, l’Association Aidons l’Afrique Ensemble (AAAE) et son partenaire Bosnian Canadien ont organisé le jeudi  09 juin 2022,  une cérémonie de remise  de vivres à 80 personnes déplacées et à des ménages vulnérables installés dans la commune de Séguenéga au Yatenga.

« Nous rendons grâce à Dieu. Recevoir une telle dotation constitue pour nous, un véritable ouf de  soulagement. La quantité reçue permettra à chaque ménage de  se nourrir ne serait-ce qu’une quinzaine de jours. Nous remercions AAAE et son président Alidou Guétba Sawadogo, le partenaire canadien et le service de l’action sociale à Séguenéga » apprécie Lassané Tao, porte –parole des bénéficiaires.  Les autres sur le leu de la cérémonie  manifestaient également des signes de joie, multipliant les remerciements à l’endroit des donateurs. 

Daniel Gandéma de l’action sociale de Séuénega a felicité AAAE d’accepter se soumettre aux critères de sélection préconisés par les services techniques pour une meilleure destination de la dotation

L’agent de l’action sociale de  , Daniel Gandema explique que  le choix des bénéficiaires s’est fait selon des critères bien définis  avec  la complicité des comités villageois de développement  permettant de cibler des personnes déplacées et visiblement vulnérables . Il a traduit ses félicitations à AAAE qui accepte se soumettre aux critères officiels   préconisés par les services techniques afin de permettre une meilleure traçabilité et une meilleure destination  de la dotation.

7 tonnes de riz d’une valeur de 3 millions CFA pour 80 personnes déplacées installées à Séguenega

Pour  cette année,  c’est une quantité de 7 tonnes de riz  d’une valeur de  trois (3) millions de CFA qui a été octroyée à 80 personnes identifiés par les services habilités. Tout en remerciant le partenaire Bosnian Canadien représenté par Mark Mamoud pour la confiance placée en AAAE et pour  son souci permanent de soulager la souffrance des personnes déplacées  et de celles en situation de vulnérabilité, le coordonnateur général de AAAE, confie que sa structure soutient parallèlement les groupes en situation de détresse à travers d’autres activités de ses projets. Il a cité leur prise en compte dans la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus, la transformation de produits locaux, les activités de maraicheculure etc. 

Le coordonnateur général de AAAE , Yassia Nacanabo a traduit sa reconnaissance à BOSNIAN CANADIEN pour la confiance placée à sa structure et de se préoccuper des conditions de vie des personnes déplacées interne

Yassia Nacanabo a fait comprendre que les besoins des personnes déplacées et vulnérables sont énormes et  AAAE se bat pour leur accompagner  à la limite des moyens qu’elle a pu mobiliser. 

Il leur conseille de s’armer de courage, de garder le moral et la tête haute, car par la grâce de Dieu, cette mauvaise passe ne saurait perdurer.

Priant que la paix revienne afin que  les victimes de l’insécurité puissent se réinstaller dans leurs localités d’origine, Yassia Nacanabo réaffirme qu’en attendant la fin de ce moment de trouble, AAAE continue de mener des plaidoyers dans le sens d’acquérir le nécessaire pour permettre  aux déplacés et aux personnes vulnérables de vivre dignement. Il leur conseille de s’armer de courage, de garder le moral et la tête haute, car par la grâce de Dieu, cette mauvaise passe ne saurait perdurer.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *