Association Cœur de France– Cœur d’Afrique (CDF-CDA): Des manuels et équipements scolaires au profit des établissements de la région du Nord

La salle de réunion de la direction régionale de l’enseignement post-primaire et secondaire du Nord a servi de cadre de remise de manuels et équipements scolaires à une dizaine d’établissements de la région du Nord ce samedi 3 mars 2018 à Ouahigouya. Ce geste au profit des scolaires de la région rentre dans le cadre de l’accompagnement des établissements post primaire et secondaire de la région  initiée par  l’association Cœur de France-Cœur d’Afrique.

Le don  de l’association Cœur de France – Cœur d’Afrique de ce  samedi 3 mars 2018, est la deuxième du genre et est composé d’un lot de plus de vingt six mille manuels scolaires. Pour le président de la section Burkina de l’association Cœur de France-Cœur d’Afrique, Souleymane Ouédraogo dit « Solo GTA, cette remise de  manuels scolaires et  de matériels  sportif et informatique traduit l’engagement de sa structure à soutenir le secteur de l’éducation dans la région du Nord.

Il précise également que Cœur de France –Cœur d’Afrique concentre l’essentiel de ces actions à l’acquisition des connaissances et du savoir des scolaires du Burkina. Tout en  se réjouissant de l’intérêt accordé par les enseignants, les parents d’élèves et les autorités locales à cette initiative, il insiste en disant que la pérennisation de ce partenariat  dépendra  du comportement des bénéficiaires. Il s’empresse de relever que la forte adhésion des autorités de l’éducation, des autorités locales, des enseignants et des parents d’élèves galvanise l’association à poursuivre son action.Soucieux de faire en sorte que les manuels répondent aux besoins des bénéficiaires et conformes  à ceux recommandés dans le programme scolaire Burkinabé, le représentant de Cœur de France-Cœur-Afrique a remis des fiches d’évaluation des manuels aux responsables des différents établissements. La directrice régionale de l’enseignement, Amandine Ramdé/ Ilboudo a reconnu que l’absence des manuels scolaires compliquent la tache  des enseignants, pour dire que cet engagement de Cœur de France-Cœur –Afrique d’accorder autant de moyens moyens d’études et d’équipements sportifs  aux établissements de la région est hautement salutaire.

La patronne de l’enseignement secondaire au Nord a invité les parents à une meilleure collaboration avec le personnel des établissements dans le sens d’assurer une meilleure gestion du matériel. Sidi Mohamed Sawadogo, maire de la commune de Oula et le président de la commission Affaires générales, du conseil régional du Nord, Lassané Doga ont tous loué l’importance de ce geste, sans manquer de traduire leur remerciement et leur  reconnaissance à la structure donatrice. Reconnaissant qu’une telle contribution participe à l’amélioration des résultats scolaires, chaque acteur dans le maillon de la chaine s’est engagé à jouer sa participation afin que ce partenariat profite davantage aux élèves.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *