Association pour le développement du grand Nord  : La section du Passoré lance ses activités

La section provinciale de  l’Association pour le Développement du Grand Nord(ADGN) a lancé  ses activités le samedi 15 décembre 2018. La cérémonie de lancement  a eu lieu à la place de la garderie populaire de Yako  sous la présidence du Haut commissaire du Passoré  Ousmane Balima et  le parrainage du président du conseil régional du Nord, Réné Bila Zida .

                                 

Cette association a entendre son  coordonnateur provincial du Passoré Raymond Sankara   s’est  fixée pour objectifs de promouvoir  le développement de la santé, de l’éducation, de l’approvisionnement en eau potable, l’agriculture, l’élevage dans trois régions du Burkina   à savoir le Nord, le centre Nord et le Sahel. Le représentant du coordonnateur national, Joris Kevin Koala  précisera  que l’ADVN  entend œuvrer  à ce que ses activités  touchent  les 86 communes, de ces trois régions   regroupant 2436 villages pour une population estimée à environ 4283562 habitants sur une superficie de 77442 Km2.

Le représentant du coordonnateur a souligné que ces trois régions vivent des conditions climatiques  précaires et  c’est pourquoi elles ont besoin d’un fort engagement et la libération du génie créateur de ses fils et filles  pour booster leur processus de développement. C’est dire  que cette association travaillera  à rassembler les ressources humaines cette zone, mais aussi  œuvrera à la mise en place de projets innovateurs et porteurs. Il a témoigné de la disponibilité de sa structure à accompagner l’implantation et le rayonnement de cette structure dans sa zone d’intervention.

L’important  rôle des  organisations de la société  dans le développement durable

Le parrain de cette cérémonie, Réné Bila Zida a pour sa part apprécié   la naissance de cette  association et le lancement des activités  de sa coordination  provinciale  du Passoré. Il  estime qu’une telle  initiative consistant  à la mobilisation et au renforcement du capital humain participera à renforcer l’exécution  des activités  du PNDES, le référentiel de développement du régime en place. Le Haut-commissaire de la province du Passoré a relevé  le rôle combien important des  organisations de la société  dans la construction d’un développement durable. Il a invité l’ensemble de toutes les couches sociales  à soutenir la vision et la dynamique  enclenchées par l’ADGN

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *