AUTONOMISATION : L’association Benewendé de Moutoulou soutenue par le GAJEF à hauteur de 4 millions

Une ambiance particulière a régné au siège de l’association «  Garantie Jeunes Femmes du Burkina Faso »(GAJEF), sis au secteur 4  de Yako  le mercredi 22 janvier 2020. Cet endroit a abrité  la cérémonie  de remise  d’un fonds de 4 millions de CFA à 17 membres de  l’association Bénewendé de Moutoulo. Cette  cérémonie a été  était présidée par Issaka Ouédraogo, directeur des ressources humaines de la société SOTRACO, représentant le parrain, Pascal Tenkodogo, DG de la SOTRACO.Y étaient également   le  président de GAJEF, Paul Sawadogo, le représentant de la section de cette association sà  yako, Mamadou Zida, les bénéficiaires et de nombreux invités.

 

Congratulations, remerciements, reconnaissances, assiduité au travail, solidarité, respect des engagements, esprit d’initiatives, ces mots ont été  régulièrement prononcés  par les intervenants à cette cérémonie de remise de fonds  aux membres du groupement mixte Benewendé de Moutoulou.  Prenant la parole, le président de l’association « Garantie Jeunes Femmes du Burkina Faso (GAJEF) a souligné la nécessité de  soutenir les acteurs à la base  afin qu’ils soient les précurseurs du développement. Pour lui,  le développement durable en milieu rural passe l’autonomisation des habitants qui y vivent, surtout la gent féminine. «  Seul on va plus vite, mais à deux, on va plus loin » a -t-il clamé  pour signifier le sens du partenariat entre la GAJEF  et Benewendé de Moutoulou qui a abouti à cette remise de fonds .

      Donner le bon exemple

Paul Sawadogo a expliqué aux bénéficiaires que ces fonds  sont alloués  sous forme de crédits à rembourser. Il leur a expliqué les modalités d’acquisition et de remboursements. Il a aussi soutenu que la durabilité de ce partenariat passe  le respect des engagements des bénéficiaires.  Il a souhaité que les 17 bénéficiaires du jour donnent  l’exemple  et permettent  d’augmenter le nombre des bénéficiaires.  Avant de quitter la tribune, il a couvert d’éloges le DG de la SOTRACO, Pascal Tenkodogo, représenté par le directeur des ressources humaines  pour sa disponibilité   à accompagner  l’autonomisation et l’épanouissement des populations.

     Mériter la confiance

Sourire aux lèvres, le représentant des bénéficiaires, multipliant les remerciant à l’endroit de Paul Sawadogo et du parrain Pascal Tenkodogo a clairement indiqué que tous les bénéficiaires sont fermement engagés à utiliser à bon escient les crédits alloués et à respecter les termes de contrats à savoir les remboursements mensuels. Il a souligné que Benewendé de Moutoulou a pris toutes les dispositions pour mériter la confiance manifestée à l’égard de ses membres.   Intervenant à son tour, Issaka Ouédraogo représentant son DG, Pascal Tenkodogo à traduit l’ambition de la SOTRACO à soutenir  les initiatives novatrices  suscitant l’auto-développement.  Il a réaffirmé  que la SOTRACO et son DG  sont toujours partant pour soutenir les structures qui  s’organisent   pour combattre la pauvreté .IL a traduit  sa conviction  que les fonds alloués aux membres du groupe mixte Benewindé de Moutoulou serviront  à l’accouchement d’activités économiques bénéfiques à l’ensemble de la communauté.

L’inauguration du siège

Soulignons que la GAJEF a conforté son assise dans la province du Passoré  par l’érection d’un siège au secteur de la dite ville. L’inauguration du joyau a été faite après la signature  de convention d’octroi des crédits.   Créée en 2012, la GAJEF  intervient dans la région du Nord à travers des activités concourant à l’autonomisation et à la responsabilisation des jeunes et des femmes. Combattre la pauvreté et permettre aux populations de vivre dignement des fruits de leur labeur, tel est le credo de la GAJEF.  Sa section du Passoré est dirigée par   Mamadou Zida.

Faso nord info

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *