Axe Ouahigouya- Gourcy : Un menuisier tapissier retrouvé mort accidentellement

Un menuisier tapissier, du nom de Ouedraogo Moussa dont l’atelier se trouve au secteur 1 de Ouahigouya non loin du portique « Bienvenue à Ouahigouya » a trouvé la mort sur l’axe Ouahigouya-Gourcy cette nuit du mercredi  07 mars 2018  entre les villages de Fili et Bilenga à environ une vingtaine de Kilomètres de Ouahigouya . Le regretté qui s’empressait pour rejoindre une partie de sa famille basée à Gourcy aurait percuté  un ralentisseur  sur la voie. Ayant perdu le contrôle de sa monture , une moto 135 , il s’est retrouvé au bas coté de la voie  .

Selon certains témoignages , l’accident se serait produit entre 20 heures  et 21 heures au moment où aucun autre usager n’était de passage . s’étant produit nuitamment et loin des maisons d’habitation  , la victime n’a pas eu une assistance au moment de l’accident . C’est donc un corps sans vie que des passants ont découvert un bout de temps après le drame. Âgé d’environ la cinquantaine, la nouvelle a choqué plus d’un, car l’homme ,un grand battant , menuisier de son etat  est bien connu dans la cité de Naaba Kango tout comme sa ville d’origine , Gourcy. A entendre certaines personnes qui connaissent bien le lieu de l’accident, le panneau de signalisation prévenant  de la présence du ralentisseur n’existerait plus et du coup les usagers  se laissent souvent surprendre par le danger . En lieu et place d’un outil de prévention contre le danger , ce ralentisseur constitue plutôt un danger permanent pour les pratiquants de cet axe. Il faut signaler que sur plusieurs axes routiers ,  des ralentisseurs de ce genre ont  rendu des personnes invalides s’elles ne sont pas mortes . Si  la circulation sur la route recommande une certaine prudence ,  il est urgent également   que les autorités communales , les structures chargées de la gestion des routes , et les entrepreneurs chargés des réhabilitations et des constructions se conforment aux règles d’implantation des ralentisseurs . Que ceux qui sont impliqués dans la gestion , soientt regardants pour qu’en cas de destruction des panneaux de signalisation , on n’attende pas un drame avant de les remplacer .

Faso-nord.info
Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *