Baccalauréat 2020 dans la région du Nord : 8861 candidats à la conquête du ticket universitaire

Les candidats au Baccalauréat de la session 2020 ont pris d’assaut les centres de compositions de la région du Nord ce lundi 03 aout 2020. A Ouahigouya, c’est le secrétaire général de la région du Nord, Jérémi Kouka Ouédraogo qui a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve.

L’ouverture de l’enveloppe par le SGR du Nord

C’est sous une pluie diluvienne que les acteurs du BAC 2020 de la ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région du nord ont réjoint les centres de composition. Situation oblige, il fallait tout faire pour répondre présent à l’appel prévu pour 6 heures 30 minutes. Au lycée municipal de Ouahigouya, le stress se lisait sur les visages de certains candidats.

Ganamé Amadé , candidat

Visiblement concentré, Ganamé Amadé, dit être confiant malgré les perturbations de l’année scolaire due à la maladie du covid-19 et de la fronde sociale.


L’autorité consciente des difficultés mais rassure.

Jérémie Kouka Ouedraogo


Le secrétaire général de la région du Nord, Jérémie Kouka Ouédraogo, avant l’ouverture de la première enveloppe au jury 411 a traduit tous ses encouragements aux candidats de la région. Et de les inviter à rester sereins durant l’administration des différentes épreuves qui estime-t-il, porteront sur les cours dispensés durant l’année scolaire. Conscients des difficultés comme la perturabation par la maladie au coronas virus, le SGR affirme qu’il ne doute pas des aptitudes des candidats à relever les défis. «  Nous voulons 100% » a lancé le SGR à l’endroit des candidats.


Une directrice régionale du Nord très confiante

Amandine Téné Ramdé Ilboudo, Directrice régionale du Nord.


Dans la région du Nord, ils sont 8861 candidats dont 5456 garçons et 3405 filles à la recherche du 1er diplôme universiatire selon la directrice régionale de l’enseignement post primaire et secondaire du Nord Amandine Téné Ramdé née Ilboudo. Au regard du bon taux des résultats à l’examen du BEPC, celle-ci se dit confiante quant à un rendement meilleur au baccalauréat. La directrice régionale traduit ses remerciements à tous les acteurs qui se sont impliqués dans l’organisation de cet examen. Elle a conclu en conseillant aux candidats d’être relaxes et sereins afin d’optimiser leur chance de succès.

Faso-nord.info  

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *