Bassi dans le Zondoma : Fin d’année scolaire en apothéose à Guiri-Guiri
Les activités scolaire de l’année 2018-2019 à l’école de Guiri-Guiri dans la commune de Bassi, province du zondoma ont pris fin le 13 février 2019 dans une ambiance festive . Cette célébration des résultats scolaires avec la communauté éducative , a été parrainée par Soumaila Ouédraogo , président du comité communal du jumelage de Gourcy
Nassidatou admis au CEP avec 112 points et Ouédraogo Safiéta , 110 points , ces deux filles ont été les grandes vedettes de cette célébration de l’excellence a l’école de Guiri-Guiri.
Classées parmi les 10 meilleures admis à l’examen du certificat d’études primaires à la circonscription d’éducation de base de la commune de Bassi, elles sont reparties avec chacune un vélo . En plus de ces récipiendaires, les 03 meilleurs élèves de chaque classe ont eu droit à des kits scolaires . Les plus heureux étaient les enseignants et les parents d’élèves cette école ayant engrangée 66, 66 % de taux de réussite au CEP contre 43, 75% à en 2017-2018. C’ est ce qui justifie la célébration de cette performance en hausse .
Une récompense d’un travail assidu
Selon le directeur de l’école Boureima Ouédraogo , ce résultat est le fruit d’un travail assidu abattu par les enseignants avec la complicité des parents et mères d’élèves , des encadreurs et des élèves .
Pamiki Marcel Ouédraogo, le représentant du directeur provincial de l’éducation préscolaire , primaire et non formel ( DPEPPNF) DU Zondoma a loué les efforts fournis par la communauté éducative de l’école de Guiri-Guiri pour atteindre ses résultats . Le parrain de la cérémonie Soumaila Ouédraogo s’est réjouie de voir l’amélioration du taux de succès à l’examen du CEP à l’école de Guiri-Guiri . Il a exprimé sa disponibilité à soutenir cette école dans sa volonté de cultiver l’excellence .
Faso nord info