Bassi dans le Zondoma : Fin d’année scolaire  en apothéose à  Guiri-Guiri

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Les  activités scolaire de l’année 2018-2019  à l’école de Guiri-Guiri dans la commune de Bassi, province du zondoma ont pris fin le 13 février 2019  dans une ambiance festive .  Cette  célébration des résultats scolaires avec la communauté éducative , a été parrainée par Soumaila Ouédraogo , président du comité communal  du jumelage de Gourcy

 

 

 

Nassidatou admis au CEP avec 112 points et Ouédraogo Safiéta , 110 points , ces deux filles ont été les grandes vedettes de cette célébration de l’excellence a l’école de Guiri-Guiri. Classées parmi les 10 meilleures admis à l’examen du certificat d’études primaires à la circonscription d’éducation de base de la commune de Bassi, elles  sont reparties avec chacune un vélo . En plus de ces   récipiendaires, les 03 meilleurs élèves de chaque classe ont eu droit à des kits scolaires . Les plus heureux étaient les enseignants  et les parents d’élèves cette  école ayant  engrangée  66, 66 % de taux de réussite au CEP contre 43, 75% à en  2017-2018. C’ est ce qui justifie la célébration de cette performance en hausse .

  Une récompense d’un travail assidu

Selon le directeur de l’école Boureima Ouédraogo  , ce résultat est le fruit d’un travail assidu abattu  par les enseignants avec la complicité des parents et mères d’élèves , des encadreurs et des élèves . Pamiki Marcel Ouédraogo, le représentant du directeur provincial de l’éducation préscolaire , primaire et non formel ( DPEPPNF) DU Zondoma a  loué les efforts fournis par la communauté éducative de l’école de Guiri-Guiri pour atteindre ses résultats . Le parrain de la cérémonie Soumaila Ouédraogo  s’est réjouie de  voir l’amélioration du taux de succès à l’examen du CEP à l’école de Guiri-Guiri . Il a exprimé sa disponibilité à soutenir cette école   dans sa volonté de cultiver l’excellence .

 

Faso nord info

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *