BEPC 2022 au PASSORE : 6446 candidats répondent à « L’appel »

Cette année 6446 candidats vont la conquête du BEPC  au cours de cette session 2022. L’enveloppe contenant la première épreuve a été ouverte  le matin du jeudi 02 juin 2022 par le Haut-commissaire de la province du Passoré , Issiaka Segda sous le regard de ses proches collaborateurs parmi lesquels , le directeur provincial de des enseignements post-primaire et secondaire du Passoré , Halidou Konfé

L’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve par le Haut -commissaire du Passoré

 « Je vous souhaite bonne chance à tous. Soyez vigilants, ne vous paniquez surtout pas. Lisez très bien les sujets avant de commencer », s’est adressé  le haut-commissaire au candidat, avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe contenant de la dictée.  Le directeur provincial en charge des Enseignements post-primaire et secondaire pour sa part rassure qu’aucun incident n’a pas été enregistré avant le lancement. Embouchant la mémé trompette que le Haut-commissaire, il a exhorté les surveillants et candidats au respect des consignes et surtout d’éviter la tricherie.

Cette année  candidat les candidats sont repartis dans 22 jurys dans la province du Passoré. Un jury regroupe les candidats inscrits à l’enseignement technique.  Ce sont les candidats de cette filière qui ont reçu la visite du ministre Lionel Bilgo de retour de Ouahigouya pour le lancement officiel de la session 2022 du BEPC.

Le ministre Lionel Bilgo de passage au lycée professionnel agricole du Passoré a ouvert l’enveloppe d’une des épreuves

Traduisant ses encouragements aux candidats en quête d’un diplôme en agriculture, il les a invités à redoubler d’efforts et à mettre leurs connaissances dans le combat de la sécurité alimentaire au pays des hommes intègres. 

FASO NORD INFO 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *