BEPC 2022 au Zondoma :502 Candidats de moins par rapport à la session 2021

2052 candidats ont répondu au lancement de la session 2022 du BEPC dans la province du Zondoma. L’ouverture de la première enveloppe  contenant l’épreuve de la dictée a été effectuée  au cours de la matinée du jeudi 02 juin 2022 par Mme le Haut-commissaire de la province du Zondoma, Ouo Abibata Bamouni /Traoré dans  la salle N°5 du jury 1 au lycée provincial du Zondoma.

2052 candidats ont répondu présent pour la conquête du BEPC session 2022 dans la province du Zondoma

  Pour cette session 2022 du BEPC, 2117 candidats s’étaient fait enregistrer  contre 2621 en 2021,  soit 504 de moins. Mais le jour –j  2052 étaient présents. Le compte qui affiche  65 absents. Les  candidats présents ont été répartis dans 7 jurys avec dix centres secondaires. Venue pour le lancement de la session et l’ouverture de l’enveloppe de la première, Mme le Haut-commissaire de la province du Zondoma a conseillé aux candidats la sérénité, la vigilance et la responsabilité. C’est au jury I, précisément dans la salle N° 5 qu’elle a ouvert la premiére enveloppe  contenant la dictée « L’appel de la ville » tiré d’une publication de Douada Derra.

Le premier responsable des Enseignements post-primaire et secondaire dans la province , Richard Téophile Tiendrébéogo

Le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS) du Zondoma. Richard Téophile Tiendrébéogo  a pour sa part rassuré que les dispositions ont été prises  pour un bon déroulement de l’examen. Il dit   n’avoir pas enregistré d’incidents. Au Zondoma, les acteurs de l’éducation se réjouissent de voir des élèves en situation de déplacés prendre part à l’examen grâce aux actions conjuguées des autorités de l’éducation et des partenaires de l’action humanitaire.

Le patron du département de l’Éducation nationale et Mme le Haut-commissaire de la province du Zondoma

De retour de Ouahigouya, capitale de la région du Nord pour le lancement officiel de la session 2022 du BEPC , le ministre de l’Education nationale , de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales , Lionel Bilgo  a marqué un arrêt au lycée provincial du Zondoma pour s’enquérir du déroulement de la session et traduire ses encouragements aux candidats et à l’ensemble du personnel impliqués dans l’organisation .

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *