BEPC Session 2021 à 0uahigouya : Un candidat expulsé pour soupçon de fraude.

Un candidat à la session 2021 de l’examen du BEPC à Ouahigouya composant au jury 9, logé au lycée privé  wendlamita a été expulsé de la salle de composition au cours de la soirée du mardi 22 juin 2021  au moment de l’administration  de l’épreuve écrite d’anglais.

Selon nos sources, le candidat a été surpris par les examinateurs en train de manipuler son portable. Il se prêterait à ce jeu, essayant de traduire  le texte de l’anglais en Français à l’aide de son téléphone portable. Pris la main dans le sac, le candidat a été expulsé de la salle avant de se voir embarquer  par les forces de sécurité. 

Photo d’illustration

Motus et bouche cousue

Parti pour nous  enquérir des faits auprès du président du jury  9, ce dernier sans nier les faits s’est refusé à tout commentaire nous renvoyant vers sa hiérarchie. Contacté,  le  directeur provincial de l’enseignement post-primaire et secondaire de la province du Yatenga se veut discret. Il précise  qu’ordre a été donné  au président du jury  de ne pas communiquer autour d’un sujet, soutenant que des investigations sont en cours pour confirmer  la véracité des faits.

Absent au deuxième jour

Le lycée abritant le jury 9

Ce qui est connu, le candidat n’a pas  rejoint la salle de composition au cours du deuxième jour ce mercredi 23 juin 2021.

Le DP de l’Enseignement secondaire et post-primaire a laissé  entendre qu’on pourrait en savoir plus sur ce cas, le jour de la délibération au niveau du jury. Il confie que si jamais  ce soupçon de fraude  n’est pas avéré après les investigations, des dispositions pourraient être prises pour rétablir le candidat incriminé dans ses droits. Il parle éventuellement d’une session extraordinaire de rattrapage.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *