Bitumage des routes nationales dans la région du nord : 2020 et 2021 selon le calendrier du  président

[bws_pdfprint] »Le président du Faso Roch- Marc Kaboré tient à la réalisation de sa promesse des bitumages des routes Ouahigouya-Djibo et Ouahigouya –Tougan » Selon les envoyés du ministère des infrastructures à la cérémonie de présentation des vœux des forces vives de la région du Nord au secrétaire exécutif national du MPP , Lassané Savadogo , les travaux du bitumage de la route Ouahigouya –Titao d’un coût de plus de 45 milliards démarreront au dernier trimestre de cette année 2020.

 U

Si le démarrage des travaux  de la route Ouahigouya –Djibo, ont trainé,  c’est parce qu’il a fallu d’abord   réactualiser les études pour un meilleur ajustement. La prégnance de l’insécurité dans cette zone à en croire les techniciens du ministère constitue une autre difficulté majeure. Qua cela ne tienne, le gouvernement compte mettre les moyens qu’il faut pour permettre le bitumage de cette route.

Il prévoit se servir de drones pour l’exécution de certaines tâches.  Dans le dossier du bitumage de ce tronçon, figure les réhabilitations des digues du barrage de Tougou et de Titao, la construction de forages et bien d’autres infrastructures pour la ville de Titao et au profit d’autres villages. Autre grande annonce, le processus du bitumage de la route Ouahigouya –Tougan d’une distance de 94 km. Ce projet coutera 38 milliards, 340 millions de FCFA. Le démarrage des travaux s’effectuera en 2021.

Bientôt la remise à neuf du tronçon Gourcy-Ouahigouya

Autre grande annonce, la réhabilitation de route nationale N02 à partir  de Arbolléjusqu’à Ouahigouya reparti en plusieurs étapes. Le bitumage de la première étape Gourcy-Ouahigouya démarrera incessamment au cours de cette année 2020. L’entreprise chargée des travaux a été retenue. Les techniciens rassurent que cette remise à neuf du tronçon Gourcy-Ouahigouya se fera avec un goudron de haute qualité. Après  cette première partie à entendre les spécialistes, le gouvernement se donnera les moyens de bitumer les autres parties restantes jusqu’à Arbollé.

La réhabilitation sur l’ancienne route de Séguénega en cours 

Information a été donnée que  les réfections ou du moins les réhabilitations des routes Yako –Koudougou et Yako-Gomponsom seront également lancés dans les jours prochains   .  Les entreprises  ont été désignées. Selon les envoyés du ministère des Infrastructures, la remise en fonctionnement de l’ancienne route Ouahigouya – Seguénéga est aujourd’hui une réalité. Une entreprise qui a été retenue est déjà sur le chantier et a  commencé  les travaux du pont  communément appelé pont de Ramssa  situé  de cette ancienne route pour permettre aux usagers de de l’emprunter  sans risque.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *