CDP-PASSORE :Les jeunes clament leur soutien indéfectible à Eddie Komboigo

Les structures de jeunesse du CDP  –Passoré ont sonné le rassemblement de leurs membres le dimanche 24 octobre 2021 pour faire le bilan de la dernière session ordinaire du partie tenue à Ouagadougou . Cette rencontre bilan a été suivie d’une conférence de presse au cours de laquelle  les jeunes ont fustigé le comportement de certains de leurs camarades membres des instances  du parti au niveau national, s’adonnant à des actes de violence et de dénigrement contre le patron du parti Eddie Komboigo . Exprimant  leur ras-le bol face à ce qu’ils considèrent comme des excès de comportement des camarades incriminés Adama Tiendréobeogo dit Colonel, Gislain Konseiga et Baguian Abdoul- Karim dit Lota, les jeunes du CDP-Passoré clament leur soutien indéfectible au président du parti Eddie Komboigo.

C’est Moumini Dianda, secrétaire provincial du  CDP-Passoré  qui a introduit les débats de cette rencontre, en partageant les informations issues de la dernière   session ordinaire du bureau politique  national. Information majeure,  l’appel lancé à tous les militants à s’organiser  pour permettre au parti d’engranger de meilleurs résultats aux prochaines élections municipales. Il a souligné la nécessité de sensibiliser les militants et de mobiliser les personnes  en âge de voter pour les inscriptions sur les listes électorales. Il conseille de faire de cette échéance électorale un défi à relever. Et pour y parvenir  insiste –t-il, il faut des électeurs pour voter, c’est pourquoi il invite l’ensemble des militants du parti à  faire le porte à porte au moment des inscriptions sur les listes électorales pour convaincre tous les potentiels votants à s’inscrire. Après le SG de la section, place au représentant des jeunes du parti, Yacouba Zida  de lire la déclaration luminaire de la conférence de presse. Il a décoché des flèches à l’endroit de ceux  qu’ils qualifient de prétentieux membres des instances nationales, foulant aux pieds les textes et dispositions du parti pour défendre des intérêts inavoués .

                                                                     Pas question de garder le silence

Pour lui, les jeunes du CDP –Passoré  ne sauraient garder le silence encore moins fermer les yeux pour laisser des anarchistes tenir l’image d’un parti aussi respectable qu’est le CDP. A entendre  le représentant des jeunes, Eddie Komboigo  incarne dignement les valeurs de l’épi et de la daba,  et il n’est pas question de laisser des aventuriers salir son nom. Il ajoute que ces partisans de la violence en mission de liquider le CDP ne peuvent  se prévaloir  porter la voix de l’ensemble des jeunes de cette formation politique. La jeunesse du parti ne se limite pas seulement à Ouagadougou, ni à un arrondissement.

                                                                            Kirsi et Bagré manquaient à l’appel

D’un ton menaçant, il invite  Baguian Abdoul-Karim dit Lota et ses acolytes à mettre fin à leur campagne de dénigrement qu’ils mènent à travers émissions radiophoniques et plateaux de télévisions  et des déclarations tapageuses dans la presse  contre Eddie Komboigo. A entendre, Yacouba Zida, les détracteurs de l’actuel chef de file de l’opposition agissent à la solde d’individus cachés dans l’ombre et tirant des ficelles. Yacouba Zida dit être convaincu que ces trouble-fêtes s’agitant  partout n’ont pour  unique ambition que de remplir leur tube digestif. A la suite des  propos musclés du représentant des jeunes, les différents responsables  des jeunes dans les différentes sous-sections du parti au niveau des  communes ont été invités à signer en bas de la déclaration pour marquer leur adhésion. Sur les 09 communes que compte  la province du Passoré, Kirsi et Bagré manquaient à l’appel. La rencontre a pris fin  par un appel à défendre vaillamment les idéaux du CDP  dans la province du Passoré et à apporter un soutien permanent à son président Eddie Komboigo.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *