Célébration de la fête de Tabaski à Ouahigouya : L’ADF- RDA, solidaire aux couches vulnérables
L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement Démocratique Africain a offert des vivres aux personnes vulnérables de la ville de Ouahigouya .La cérémonie de remise a eu lieu le lundi 20 août 2018 à la résidence feu Gérard Kango Ouédraogo sis au Centre ville de Ouahigouya .
En cette période de soudure , accentuée par la mauvaise pluviométrie l’année dernière, de nombreuses personnes éprouvent de réelles difficultés pour se nourrir quotidiennement . A l’approche de la fête comme celle de la Tabaski , c’est un véritable casse-tête pour ces derniers à pouvoir faire bouillir la marmite le jour de la célébration . Partageant leur calvaire , l’ADF-RDA a décidé de célébrer cette fête de la Tabaski 2018 dans la solidarité et le partage .
Assister nos semblables
Cette volonté s’est traduite le 20 août 2018 par une remise de denrées alimentaires constituées de riz et de l’huile , le tout d’une valeur d’un million cinq cent mille (1.500.OO0 f) francs CFA aux membres de l’association Bang-Tuum. « Il était de bon ton pour nous de venir au secours des personnes handicapées afin de leur permettre de fêter comme les autres. Nous prions tous le même Dieu qui nous enseigne d’assister nos semblables qui sont dans le besoin .
Pour ce jour grand consacré à Dieu , il ne sied qu’une partie de la société manque de quoi pour fêter comme les autres . C’est une habitude pour nous de cultiver la solidarité et le partage à de telles occasions . C’est vous dire que nous ne sommes pas à notre premier geste » a laissé entendre Me Gilbert Noel Ouédraogo .
Fêter dignement

Warmé Abdoulaye , le président de l’association Bang N Tuum est tout heureux » Grande est notre joie, le président maitre Gilbert Noël Ouédraogo a prouvé ce matin qu’il est de cœur avec nous en tout temps et en tout lieu . Ce geste va nous permettre de fêter dans la dignité et en toute sérénité . il nous avait aussi assisté lors de la fête du Ramadan .
Il montre l’exemple qu’en dehors du gouvernement , tout individu peut apporter du bonheur à son semble. Que Dieu nous donne la force pour qu’il continue de perpétuer de telles actions » soutient le président de Bang N Tuum .
Clin d’œil aux dignitaires religieux

En plus de cette association, Gilbert Noel Ouédraogo et son équipe ont rendu visite aux dignitaires de la communauté musulmane à la grande mosquée de Ouahigouya .
La- bas également, des vivres et de l’huile ont été remis aux maîtres des lieux . La délégation a été également chez le roi du Yatenga Naba-Kiba pour une visite de courtoisie .
Faso-nord.Info