Centre Médical Communautaire de Gourcy : L’institut Olvido renforce le dispositif sanitaire

Les premiers responsables du Centre Médical Communautaire Felix PREREZ de Gourcy ont reçu la visite de la l’institut OLVIDO de Ouahigouya le samedi 17 octobre 2020. Basé à Gourcy, dans la province du Zondoma, ce centre qui a déjà fait ses preuves dans la promotion de la santé des populations a reçu du matériel bio médical et des consommables de la part du fondateur de l’institut OLVIDO, Félix PEREZ à travers la responsable, Kadidiatou Ouédraogo .

Visite de la salle d’hospitalisation par les samaritaines du jour

Premier Centre Médical privé de la province du Zondoma, le CMC-Gourcy offre des prestations sanitaires de plusieurs ordres depuis son ouverture effective. « Consultations de médecine générale ; consultations de médecine spécialisée ; Cardiologie, Gynécologie Obstétrique ; Pneumologie, Pédiatrie ; ophtalmologie, Odonto, ORL, Hepato-gastro-enterologie, Hospitalisation adultes et enfants, Dépôt pharmaceutique, laboratoire d’analyses biomédicales, Petite chirurgie, Maternité – Planification familiale » telles sont les prestations offertes par ce centre depuis son ouverture dans la province du Zondoma. Ce samedi 17 octobre 2020 restera gravé dans la mémoire du personnel soignant et responsables. En effet, ils ont reçu une visite suivie d’un don de matériels par une équipe de l’institut OLVIDO basé à Ouahigouya.  Ce don est composé de produits pharmaceutiques, d’ordinateurs, de consommables en médicaments et du matériel d’équipement qui a été offert au CMC-Gourcy.

Docteur SOURA , très satisfait de l’accompagnement de l’institut Olvido à l’endroit de ce centre communautaire

Selon le Docteur Bié Christophe SOURA, responsable du Centre, ce geste est exceptionnel et important à double titre. Pour lui, la visite de leur structure par les responsables de l’institut OLVIDO, partenaire du Centre Médical Communautaire de Gourcy depuis son ouverture est une preuve que la vision de promotion de la santé des populations est une initiative pertinente et répondant aux besoins des populations. Outre cela, cette marque de solidarité qui s’est concrétisée par le don de matériel permettra sans doute d’améliorer la qualité des prestations faites par le centre communautaire.  

Un partenaire confiant de la vision du CMC de Gourcy

Selon la responsable OLVIDO, Madame OUEDRAOGO/OUEDRAOGO

Selon la responsable de l’institut OLVIDO, Madame OUEDRAOGO/OUEDRAOGO Kadidiatou, le centre communautaire fait un grand effort dans le domaine de la prise en charge sanitaire. Et en tant qu’institut intervenant dans le domaine social et qui place l’enfant au cœur de ses actions, sa structure malgré la modestie de ses moyens ne pouvait pas rester en marge de cet élan de solidarité à l’endroit de cette structure sanitaire peu nantie et qui se bat pour fournir des soins de qualité aux populations de la province et d’autres localités. « Nous soutenons beaucoup de structures associatives ainsi que le centre Persis Zalla de Ouahigouya, tout comme nous le faisons aujourd’hui avec le centre FELIX PERSIS. Au regard du dynamisme du promoteur, le fondateur de l’institut Felix Perez, n’a pas hésité à apporter sa contribution à ce centre. Vous savez bien que nous intervenions dans le domaine de la formation et de l’informatique à travers GLOBAL NTIC basé au secteur de Ouahigouya. Et nous précisons que cette formation en informatique se fait avec les mêmes qualités et compétences car c’est le même responsable informatique de Olvido qui assure toujours cet aspect de notre vision en matière de contribution au développement dans la région du Nord.

Félix PEREZ , très engagé dans le social depuis son arrivée dans la région du Nord , Burkina Faso

Ce qui est de notre engagement dans le social, nous restons toujours dans la même dynamique et la même ferveur , c’est à dire toujours venir au secours de ceux qui sont en détresse  dans la possibilité de nos moyens » a indiqué la porte-parole du fondateur de l’Institut OLVIDO. Saisissant cette opportunité, les responsables du centre n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance aux populations du Zondoma et d’ailleurs pour la confiance placée en cette structure communautaire sanitaire. Aussi, Docteur Soura Bié a rappelé que d’importantes actions se mènent dans le domaine en partenariat avec les structures de santé publique sous l’œil vigilant des Districts sanitaires et la Direction Régionale de la Santé du Nord. A l’endroit du donateur du jour, le Docteur leur a témoigné sa reconnaissance et leur féliciter pour la bonne collaboration et souhaiter que ce partenariat avec l’Institut OLVIDO soit durable.

Drissa Wendbark

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *