Cercle de réflexion et d’Action pour le Développement : Faire des jeunes de la région du Nord, des leaders modèles

« Leadership  et insertion socioprofessionnelle  » c’est le thème d’une formation organisée par   L’Association  Cercle de Réflexion et d’Action pour le Développement(CRAD) à l’intention des jeunes de la région du Nord  . La formation tenue le samedi 25 août 2018 a été parrainée par Pilabré Rasmané avec pour  président d’honneur , l’enseignant d’université à la retraite Amadé Badini .

 

   

« C’est ce matin sur les antennes d’une radio de la place que j’ai appris la tenue de cette formation  et je suis venu pour suivre et comprendre comment s’organiser pour être un leader pour soi-même  et pour les autres »  nous confie  Ali  Ouedraogo,  un jeune d’un des secteurs de la ville de Ouahigouya . Ils sont nombreux  ceux qui ont  reçu l’information comme  Ali sans se faire prier    pour s’inviter au lieu. Une preuve que le thème proposé par  l’association le Cercle de Réflexion et d’Action pour Développement  répond  aux attentes des jeunes.

      Capacité d’influencer

Les deux  facilitateurs du jour, Philippe Diendéré et Moumini Nioné  ont montré une parfaite maitrise du sujet. Ils ont échangé avec leurs interlocuteurs sur le leadership , le plan de la  vie et la programmation mentale. Pour eux , le leadership se définit comme  » La capacité d’influencer des personnes de façon à ce qu’elles puissent exécuter des choses sans contrainte ,avec toute la motivation voulue pour atteindre  des objectifs communs » .

       Changer notre programmation mentale

Ils ont informé aux participants de  comment définir son identité de leader et comment trouver des techniques pour la mettre en place. Sur la programmation , ils indiqueront que nous sommes tous programmés par notre culture, par nos expériences. Pour notre vie,  soutiennent -ils « il  faut changer notre programmation mentale ».

 

Le  président du Cercle de réflexion et d’Action pour le Développement  Ousséni Ouédraogo  précisera que   cette formation a été organisée afin de permettre aux jeunes de la région du Nord d’exploiter au mieux leurs potentialités dans leurs activités . « Chacun de nous a quelque chose à apporter pour peu qu’on s’organise pour s’aider » a-t-il déclaré . L’invité d’honneur,  le professeur Amadé Badini a pour sa part invité les jeunes à bien appliquer les préceptes de cette formation pour être des leaders modèles .

Faso-nord.info

 

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *