Chambre régionale d’Agriculture du Nord : Le nouveau président prône une production en qualité , en quantité et vendable

Abdoulaye Bagaya dit « Doudou’ nouveau président de la Chambre régionale  d’Agriculture du Nord a été officiellement installé dans ses fonctions le mardi 27 mars 2018 . Il remplace à ce poste , Dominique Barry qui a exercé un mandat de 6 ans .

 » Je suis animé d’un profond sentiment d’humilité face à la lourde responsabilité que l’ensemble des producteurs de la région du Nord , m’ont fait l’honneur de me confier . Je tiens à les remercier et à assurer de mon engagement ferme à honorer cette confiance par chaque acte que je vais poser pour le rayonnement de la Chambre régionale d’Agriculture du Nord, afin que cette dernière puisse pleinement jouer de levier de développement du monde rurale «  c’est par ces mots que le nouveau président , Abdoulaye Bagaya a traduit sa volonté de cultiver l’écoute , la solidarité et la cohésion au cours de son mandat .  » Le chemin que nous allons parcourir ensemble  avec tous les acteurs du monde rural , au bénéfice de tous, ne sera pas facile , mais l’intérêt commun qui guidera nos actions , nous galvanisera certainement vers l’atteinte de l’objectif d’un développement accéléré et plus harmonieux » soutient -il .  Doudou  n’aura pas  à réinventer la roue . il  trouvé de solides acquis impulsés  par ces prédécesseurs .  Au nombre des réalisations du président sortant  Idrissa  Dominique Barry pendant son mandat de 6 ans , il a cité entre autres le développement du partenariat et la concertation avec des partenaires techniques et financiers , des sorties d’information sur les projets et programmes, des formations des producteurs sur les différents thèmes de production Agro-sylvo-pastorales, des voyages d’études , des émissions radiophoniques, des formations des producteurs sur la loi OHADA, la mise en relation commerciale entre vendeurs et acheteurs, l’appui à la structuration des filières agricoles et à l’organisation des journées promotionnelles et foires , le suivi et l’évaluation des activités des partenaires etc.  Et le nouveau président  de chanter des éloges à l’endroit de celui qu’il remplace  » J’aimerai rendre ici , un vibrant hommage à un homme d’une énergie incroyable et d’une disponibilité constante qui a posé les bases d’un rayonnement continuel de la Chambre régional d’Agriculture du Nord, que j’ai nommé Idrissa Dominique Barry, nous le remercions pour le travail abattu » a martelé Abdoulaye Bagaya . Le désormais porteur de l’écharpe de la présidence   a une idée claire de ce sur quoi  il veut orienter les actions durant son mandat. il  citera le développement de la fumure organique au détriment de l’engrais, la formation pour une production en qualité et en quantité , la dynamisation de la commercialisation et la transformation  » Travaillons ensemble parce que nous ne pouvons réussir qu’ensemble » c’est l’appel du nouveau président de la Chambre régional de l’Agriculture à l’endroit de ses pairs . il pense que le pensant du gouvernement pour le développement du secteur de l’agriculture est visible et il l’encourage à redoubler d’efforts dans ce sens .

Faso-nord.info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *