CMA de Yako : La ministre Claudine Lougué s’imprègne des réalités

En partance pour Ouahigouya, capitale de la région du Nord du Burkina Faso,  le vendredi 13 mars 2020, la ministre de la Santé, Claudine Lougé  a marqué un arrêt au centre médical avec antenne chirurgicale   de Yako pour s’imprégner des réalités.

A son arrivée au centre médical avec antenne chirurgicale  (CMA) de Yako  la   patronne du département de la santé au Burkina Faso, Claudine Lougé a trouvé une équipe en pleine activité pour  une campagne d’opération de cataractes au bénéfice d’une centaine de patients. La ministre a loué cette œuvre de charité  initiée  par l’administrateur des hôpitaux, Simplice Palingwendé Eric Bonkoungou. Elle a aussi traduit ses encouragements  aux agents chargés de la conduite de l’opération,  tout en souhaitant que   les patients guérissent de leurs maux. Claudine  Lougé a visité plusieurs services du centre médical , entre autres   les services d’ophtalmologie, le  bloc opératoire, et  la pédiatrie    sans manquer de recueillir les attentes et les doléances des différents responsables.

Sensibilisation sur le coronavirus

Toucher du doigt la réalité du CMA de YAKO

Dépliant à la main, elle a après la visite, échangée avec ses interlocuteurs sur les comportements à adopter face à la nouvelle maladie,le coronavirus. Insistant sur les comportements à adopter, elle a invité la population à les respecter scrupuleusement. Rassurant avoir   bien noté les différentes doléances , elle a traduit ses encouragements à la première responsable de la structure sanitaire de Yako, Dr Isabelle Ouédraogo et son équipe tout en promettant de prendre des dispositions  dans le sens d’apporter des solutions aux problèmes urgents  . L’équipe chargée de l’opération de la cataracte et  les agents du centre médical ont traduit leur joie d’accueillir Mme le ministre. C’est dans une ambiance empreinte de respect mutuel, et d’invite à mieux servir la population  que Claudine Lougué s’est séparée de son personnel   à Yako pour rejoindre Ouahigouya.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *