Commune de Banh /Loroum : Le député Barry offre 573 kits scolaires aux élèves déplacés.

L’honorable député Boureima Barry de la province du Loroum a volé au secours des élèves déplacés de la commune de Banh à Ouahigouya. Le parlementaire a remis des kits scolaires à 573 élèves, lors d’une sobre  cérémonie organisée à cet effet à Ouahigouya le samedi 12 octobre 2019.

 

 

 

 

D’une valeur estimée à 1 million F CFA  ce geste vient comme un appui à la scolarisation des enfants dont les parents sont en situation difficile à cause de l’insécurité.  Pour le donateur, il faut impérativement prendre en charge la scolarisation de ces enfants pour soulager la souffrance des parents

<< Nos parents vivent dans des conditions difficiles dues à l’insécurité et il faut les accompagner dans la scolarisation de leurs enfants. Au-delà des efforts consentis par le gouvernement, nous pensons qu’en tant que fils du Loroum il fallait faire ce geste si modeste soit-il pour soutenir ce qui est déjà fait>> a indiqué l’élu.

        Ouf de soulagement!

Pour les parents des élèves bénéficiaires,  c’est un ouf de soulagement. «Le député nous a accompagné avec du matériel. Des bics des cahiers, tout le nécessaire. On a beaucoup  d’enfants qui étaient  là-bas on n’a pas pu payer les cahiers, raison pour laquelle ils étaient dans la rue. >> affirme Amadou  Barry qui dit avoir pu payer seulement les frais de scolarité de cinq.

   » Nous prenons l’engagement de   travailler »

Sourires aux lèvres,  les bénéficieras ont témoigné leur reconnaissance au Député Barry tout lui promettant  de bien travailler en classe. : « Avec ces fournitures nous allons arriver à poursuivre les cours. Nous  aussi nous allons nous encourager nous-mêmes, travailler pour devenir comme ces gens-là aussi » rassure Salif Ouédraogo , élève de la 1ère A.  En sus de ces fournitures scolaires,  le  député  Barry avait laisser parler son cœur le mois dernier en donnant  4 tonnes de vivres aux déplacés internes du Loroum vivant à Ouahigouya.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *