Commune de Banh / Loroum : un mort suite à des tirs de sommation.

Les éléments de la base de la commune rurale de BANH,  province du Loroum ont effectué des tires de sommations dans la nuit du 12 au 13 janvier 2017. Le bilan provisoire fait état d’un homme  mort et une  femme grièvement blessée?

Dans la nuit du 12 janvier 2017, des individus ont tenté de traverser les limites de la base d’un détachement de l’armée située dans la commune rurale de Banh.  Au nombre de quatre ces individus qui se déplaçaient sur des motocycles auraient selon une source refusé d’obtempérer à l’interpellation des éléments en faction. Ils auraient fait semblant de s’arrêter lors d’une première sommation avant de redémarrer trombe et ce serait à leur refus que les soldats de la base sécuritaire ont ouvert le feu. Un bilan provisoire fait état de deux victimes. Un homme mort sur le coup et une femme grièvement blessée. Les deux autres individus ont pris la fuite. Tout porte à croire que cet incident n’est lié qu’à des mesures sécuritaires dans un contexte de grand terrorisme dans le Nord. Les victimes seraient un couple originaire de la localité de THIOU n’était donc probablement pas au parfum des communiqués de mise en garde diffusés pour prévenir les populations riveraines sur tout acte suspect aux alentours de la base. Nous y reviendrons !!!

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *