Commune de La-Todin : Naba Tigré a communié avec la population.
La fête de Napoussoum de Naba Tigré de La-todin, commune de la province du Passoré a eu lieu le dimanche 24 janvier 2021. Population locale, autorités administratives et politiques de la province ont défilé chez le garant de la tradition pour lui témoigner leur marque de respect et leur attachement aux coutumes.

Comme à chaque fête de Napoussoum, cette année encore, la population de la commune de La-Todin s’est massivement mobilisée pour honorer son chef Naba –Tigré. Habitants des différents villages composant ce canton ont défilé pour remettre des présents au chef
Les leaders politiques de la province aussi étaient au rendez –vous. Cette cérémonie de salutation au chef s’est déroulée dans une ambiance festive savamment orchestrée par les troupes de danses traditionnelles. Les crépitements se sont multipliés pour signifier la particularité de cet événement dans la vie du canton.

Entente et union
Ce grand moment de rassemblement a été l’occasion pour le chef de prêcher la forte cohésion entre les fils de la localité, la solidarité et le respect des coutumes. Il a prié que Dieu et les ancêtres couvrent le canton de paix et de santé. Pour Naba Tigré, l’instauration d’une vie harmonieuse dans le canton et sur l’ensemble du pays commande l’union, la bonne entente entre les habitants dans chaque localité.

Naba Tigré a traduit ses bénédictions aux dirigeants du pays afin qu’ils puissent assumer pleinement leur mission de développer le pays et de protéger la population. Jour de communion et de partage et voulant joindre l’utile à l’agréable, le chef a mis à la disposition de ses invités des plats de repas copieux et de la bière de mil
Faso nord info