Commune de Ouahigouya : Le budget primitif 2019 adopté à plus de 2 milliards et demi

Le conseil municipal de Ouahigouya a tenu sa troisième et dernière session ordinaire les 16 et 17  novembre 2018. Sous la présidence du maire de ladite commune, Boureima Basile Ouedraogo , le conseil a adopté le budget primitif 2019 à plus de deux milliards et demi et procédé à des  délibérations inscrites à l’ordre du jour.

 

Examen et adoption d’un projet portant sur le budget primitif 2019, autorisation d’affectation du droit de tirage 2018 pour la construction et d’équipement d’un collège d’enseignement général dans la commune de Ouahigouya, autorisation de recruter du personnel au profit de l’administration communale, reversement des agents de la gare routière au budget communal et la délibération y afférente sont entre autres les points inscrits à l’ordre du jour de cette dernière session ordinaire 2019 .  Et c’est un  budget primitif 2019 présenté par le président des affaires économiques et financières,  Saidou Ouédraogo qui n’a pas fait  l’objet de polémique. C’est par approbation qu’il a été adopté par les élus locaux présents à cette session. Alors,  le budget communal 2019 s’affiche à 2.575.811. 601 F CFA dont 2.575.811.601 f CFA en recettes et 2.676.666.463 f CFA en dépenses.

Les lignes bougeront encore en 2019 dans la commune de Ouahigouya

Le maire de la commune de Ouahigouya, Boureima Basile Ouédraogo a témoigné sa satisfaction face la présence massive des conseillers avec un  quorum 93 présents sur 113 que compose le conseil. Il a laissé entendre que cela témoigne le dynamisme des conseillers  et leur engagement à œuvrer pour le développement de la commune de Ouahigouya. Il a indiqué que de grands objectifs sont déjà atteints mais pour d’autres projets, il faut encore du temps. Et de citer le projet de construction de l’abattoir ou  les lignes ont bougée en attendant le démarrage effectif des travaux, le projet de l’élevage hors de la ville qui sera  bientôt une réalité dans un proche lendemain dans la commune. Le président du conseil communal a donc demandé l’implication de tous pour la réussite de ces importants projets.  « L’élevage urbain cause des accidents et contribue à dégrader la santé de nos populations. Nous avons aussi l ’appui de l’OIF qui nous permettra de  bénéficier des plaques solaires pour électrifier la mairie. Une chose qui allégera le cout   de nos factures d’électricité au profit d’autres investissements. En 2019,  le projet  de bitumage de 12 kilomètres de voirie urbaine sera une réalité pour le bonheur des citoyens », précise le maire Boureima Basile Ouédraogo.

 

Faso nord info

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *