Commune de Tangaye dans le Yatenga : Qui en veut au maire?
Sortis pour la prière du matin aux environs de 5 heures ce mercredi 04 septembre 2019 , des fidèles musulmans de Tangaye chef-lieu de la commune située à 15 km de Ouahigouya ont vécu un moment d’angoisse terrible. Des individus suspects au nombre de 6 selon nos sources se sont invités à la mosquée. Arrivés sur les lieux fortement armés, certains ont encerclé la mosquée et d’autres s’y sont introduits. Ceux qui étaient à l’intérieur du lieu de culte ont fait des allers retours pour bien fixer les visages des occupants. N’étant pas certainement tombé sur la personne qu’ils cherchaient, ils ont quitté les lieux.
Leur destination suivante était le domicile du maire de la commune. Là – bas, ils ont rencontré son épouse à qui ils ont demandé les nouvelles de son mari. Balayant d’un revers de la main la réponse de la dame comme quoi son mari était absent, ses interlocuteurs lui ont proféré de menaces avant de s’y s’introduire dans la maison familiale pour procéder à des fouilles. Sortis bredouilles, ces visiteurs aux desseins inavoués sont quitté le chef lieu de la commune sur des motos grosses cylindrées.
Un sacré veinard pourrait-on dire au sujet du maire. De nombreuses personnes croient dur comme fer que c’est le maire qui était la cible de ces individus suspects pour avoir une reçu une visite de ce genre il y a de cela 4 mois. A l’époque également ses visiteurs ne l’avaient trouvé à son domicile de Tangaye. Douma, un des gros villages de cette commune a été à maintes reprises visité par des individus suspects qui tenaient à chaque passage un discours menaçant. La situation devient de plus en plus préoccupante dans cette localité située à quelques jets de pierres du chef-lieu de la région du Nord.
Faso-nord.info