Commune de Téma Bokin : 3 élèves à la barre pour faits de violences sur leur enseignant

Trois élèves d’une classe de 3éme  au  CEG du village de Yimiougou  dans la commune de Téma –Bokin, province du Passoré dans la région du Nord du Burkina Faso  ont comparu  devant le   tribunal de grande instance de Yako  ce jeudi 22 avril 2021  pour des faits de violence sur leur professeur de physique -chimie.

Ces trois élèves sont  MS, 18 ans, BS ,21 ans, IS, 23 ans, Selon les explications, l’enseignant a soumis des exercices  aux  élèves, au cours de la dernière semaine du mois de Février 2021. La correction était prévue pour le 1er mars 2021. Comme sanction, ceux qui ne s’étaient pas acquitter de leur devoir devait quitter la classe. Les 3 élevés qui étaient parmi les fautifs ont refusé de se soumettre à la sanction. Le ton monte et s’en suivra une altercation entre eux et le professeur. Ce dernier s’en est  sorti avec des traces de griffes.

                             Indiscipline caractérisée

Refusant de cautionner cette indiscipline caractérisée, il  déposera une  plainte contre ses agresseurs. Au cours du jugement,  les élèves ont reconnu  les faits avant de se confondre en excuses. Jugeant l’infraction constituée, le procureur a requis contre chacun des  prévenus   une condamnation de 6 mois avec sursis et une amende de 250 000 FCFA. Regrettant leur acte, les 3 élèves  ont promis de prêcher  la non-violence une fois de retour en classe. Le président du tribunal a confirmé les condamnations auparavant prononcées par le procureur

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *