Concours de dessin de Tabital Lobal : L’œuvre de Sabane Ouédraogo a été la plus expressive

118 candidats âgés entre 15 et 22 ans, venant des communes de Ouahigouya, Thiou et Kain   ont pris part le 17 octobre 2020   à un concours de dessin organisé par l’association Tabital Lobal,  dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’appui à l’amélioration de confiance pour la paix et la cohésion sociale entre les FDS et les civils (COPAC). 

Les participants très concentrés pour coucher de belles œuvres

Matin du samedi 17 octobre 2020, des jeunes  pour la plupart des élèves étaient sereinement assis dans la salle de réunion du centre Monseigneur Louis Durieux. Chacun avait de lui des papiers cartonnés de format A3, des crayons de papier, des crayons de couleur, des rames de papier. Tabital a fourni tout le matériel nécessaire pour permettre  à chaque postulant   d’étaler ses talents artistiques. Chacun  devait orienter son dessin sur l’une des trois thématiques : la culture de la paix, la lutte contre l’incivisme, la collaboration entre civils et militaires.

                           30 œuvres primées

Des 118 candidats , 30 ont vu leurs œuvres primées

Après le temps imparti aux candidats, place aux correcteurs pour les départager. Au cours de la soirée du même jour, à la proclamation des résultats, information a été donnée au public que ce sont les 30 meilleures œuvres qui seront primées. De ces 30, l’œuvre de Sabane Ouédraogo a été jugée la plus expressive.

Le comité de l’organisation n’a pas mis du temps pour départager les candidats après la composition

Il est reparti avec la plus forte récompense à savoir une somme de 35000 CFA. Selon la représentante de Tabital Lobal, ce concours a été organisé afin de familiarise  les jeunes aux bonnes pratiques de la culture de la paix et de la cohésion sociale.

                       Eclosion  de jeunes talents

Malgré son jeune âge , il a produit une ouvre de très belle facture

« Ensemble, luttons contre le terrorisme et pratiquons la paix et la cohésion sociale entre ethnies et populations » c’est la substance du  message  lancé par Tabital Lobal  dans le cadre de ce projet d’appui à la bonne collaboration entre civils et militaires, financé par l’Organisation internationale pour la migration (OIM).

Les lauréats et les organisateurs

Conférence publique, cross populaire, journée de salubrité  tels sont entre autres des activités réalisées dans le cadre de ce projet en plus de ce concours de dessin. Les participants ont traduit leur reconnaissance à   Tabital Lobal et à   l’OIM  pour l’organisation de cette activité d’éclosion de jeunes talents artistiques.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *