Concours directs 2018 de la fonction publique : Eddie Komboigo vole au secours de ses frères du Passoré
Le président du CDP Eddie Komboingo ne cesse de multiplier les gestes pour imprimer sa volonté de présenter une autre image de son parti en misant sur la jeunesse. Sa dernière action majeure , un soutien au profit de 400 jeunes pour leur formation aux concours directs de la fonction publique session 2018 et des moyens mis à leur disposition pour leur déplacement à Ouahigouya au moment de l’administration des épreuves.
Contribution à la formation de 400 jeunes un mois durant à Yako aux concours à raison de 5000 FCFA chacun , dotation de cars pour leur déplacement à Ouahigouya, ceux qui ont été dans les bonnes grâces du président du CDP , Eddie Komboigo ont été épargnés d’un certain nombre de contraintes à l’occasion de cette session 2018 des concours directs de la fonction publique .
Et comme bien polir l’image du bienfaiteur ou pour engranger des bénédictions dans le sens de leur réussite, les membres de l’équipe à leur arrivée à Ouahigouya ont rendu visite au roi du Yatenga Naba-Kiba .
Un acte inoubliable
La structure initiatrice de la formation durant le temps imparti aux différents concours n’a pas eu de peine pour recruter des candidats . Eddie a encore facilité la participation de ces poulains à ce cadre de formation . Nombreux de ces 400 jeunes bénéficiaires disent manquer de mots pour Ipprécier le geste de leur bienfaiteur .
Ils clament que c’est une action concrète qui leur va droit au cœur et qui restera gravée dans leur mémoire . S’il est vrai que tout bon politicien doit être à l’écoute de ces citoyens et travailler à l’amélioration de leur condition de vie , Eddie Komboigo à su se mettre sur la bonne trajectoire. En ces temps où les jeunes sont confrontés au chômage , quoi de plus louable que de leur assister dans la recherche d’emploi .
Servir d’exemple
Il est connu que quand un politicien pose un acte, il attend un retour sur investissement. et il n y a pas de doute que de ces 400 jeunes , le président du CDP en recrutera des alliés , des ambassadeurs pour l’accompagner dans son combat politique ou du moins des votants .
On est souvent enclin à brocarder de noir les actes des hommes politiques , mais quand la portée soulage visiblement les bénéficiaires, il faut saluer le mérite de l’auteur et en parler pour que cela serve d’exemple. Pour sur, d’autres politiciens et des personnalités d’autres secteurs d’activités se feront entendre les années à venir au grand bonheur des futurs prétendants aux concours.
Faso nord info